Petit magistère de cuisine médiévale

275 préparations, miscellanées et interventions gourmandes adaptées du Moyen-Âge

de Olivier-Marie Delouis

  0 Commentaires  

Petit magistère de cuisine médiévale

Nourrir un seigneur carnassier à l’appétit robuste, un bourgeois à la digestion fragile, un travailleur épuisé par une longue journée de labeur ou une famille d’adolescents à la croissance difficile et d’enfants survivants aux fièvres et aux épidémies, tels étaient la fonction et le rôle de la Cu ...

En lire plus

Nourrir un seigneur carnassier à l’appétit robuste, un bourgeois à la digestion fragile, un travailleur épuisé par une longue journée de labeur ou une famille d’adolescents à la croissance difficile et d’enfants survivants aux fièvres et aux épidémies, tels étaient la fonction et le rôle de la Cuisine Médiévale.

Après de nombreuses recherches aux ressources internationales, l’auteur a confronté pendant deux décennies les manuscrits rares et les ouvrages historiques en confrontant leurs recettes aux pratiques actuelles.

Les préparations ont été réalisées et testées ; elles ont souvent été corrigées tant elles étaient rendues parfois déformées ou imprécises ; qui pourra s’en offusquer ? surtout si les résultats offrent au gourmand une variété incomparable d’arômes inédits et de saveurs plus exotiques encore que les préparations contemporaines. 

Le Petit Magistère de Cuisine Médiévale présente la quintessence des cuisines franques et germaniques, britanniques et italiques, byzantines et andalouses ; c’est souvent simple à faire, c’est délicieux et on s’y imbibe d’Histoire et de poésie gastronomique.

Cela vaut la peine d’essayer.

À vos cuisines !

 

Ecrivain et cuisinier, Olivier-Marie Delouis dirige les collections de La Bannière en y développant ses propres ouvrages gourmands.

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.