La Chaloupe

de Pascale Veillerot

  0 Commentaires  

La Chaloupe

Vieille auberge tenue par Mac Jack Campbell, Ecossais de souche, La Chaloupe est une bâtisse séculaire, au charme irrésistible, battue par les vents de La Rochelle. Elle accueille quelques touristes égarés et abrite trois colocataires qui n’ont rien en commun : une jeune immigrée bulgare, un dock ...

En lire plus

Vieille auberge tenue par Mac Jack Campbell, Ecossais de souche, La Chaloupe est une bâtisse séculaire, au charme irrésistible, battue par les vents de La Rochelle. Elle accueille quelques touristes égarés et abrite trois colocataires qui n’ont rien en commun : une jeune immigrée bulgare, un docker du port, une enseignante. Malgré leurs différences, ils n’hésiteront pas à faire alliance pour soutenir Campbell dans sa lutte désespérée à sauver son bien : il est aux prises avec le maire de La Rochelle et une poignée d’élus à la moralité douteuse, déterminés à démolir tout le quartier pour bâtir un tout nouveau centre commercial. 

Dehors ça complote, ça calcule et ça manigance. Dedans, on se côtoie, on se raconte, on rit, ou on se chamaille, sans oublier de mener la farouche bataille. Qui la gagnera : le pot de terre ou le pot de fer ? Sombres manigances contre bons sentiments, chassés croisés amoureux sur fond d’humour badin et de ballades écossaises font le piment de cette comédie sociétale.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com