Sous le regard de l'enfant


De Patrick Gélos

De la théorie du chaos…

Au cours de la rafle du Vel d’Hiv de l’été 42, l’inspecteur Charles Lestages commet l’irréparable. Cette abjection originelle rejaillira sur ses proches, sa famille et ses collaborateurs, des décennies durant. Flic à son tour, sa petite-fille Caroline, abîmée dans sa chair, poursuit de sa haine tous les anciens complices de ce parent monstrueux.

… à la mécanique des grains de sable.

En ce printemps 2014, une guerre des gangs éclate à Bordeaux. Prises dans ce maëlstrom de règlements de comptes, quatre femmes que rien ne destinait à se rencontrer s’allient pour sauver leur peau. Marie-Louise, Mathilde, Fatiha et Zana cristallisent autour d’elles tout autant les ressentiments les plus mortels que les attachements les plus déterminés. Les engrenages continuent pourtant à tourner, sans reconnaître en elles cette mécanique dévastatrice qui commande aux grains de sable. 

Un roman choral qui cherche à allier le suspense et l’intime, le drame et l’humour. Une petite histoire qui bouscule la grande… Un grain de révolte dans la marche du monde !

Télécharger un extrait
Livre numérique
9,99€
Publié le : 13/09/2021
ISBN : 9791026290957
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
19,90€
Publié le : 13/09/2021
ISBN : 9791026290964
Formats : Broché - 156x234
Pages : 480

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Patrick Gélos


Né le 21 décembre 1958 à Biarritz (64). 

Marié à Nadine ZIVKOV, ma fabuleuse compagne. Père de quatre beaux garçons devenus merveilleux hommes, Pierre, Quentin, Simon et Guillaume. 

Professeur de Sciences Industrielles de l’Ingénieur et Ingénierie Mécanique. Agrégé de Mécanique.

Passionné par le cinéma, l’Histoire, la politique. Captivé par le dessin, la littérature, la bande-dessinée, la science, le bricolage, la psychologie, la technique, la sociologie, les autres, la nature, le monde et au-delà.

Impliqué dans la vie de ma famille et de mes proches, mon métier, mes travaux, mes engagements… jusqu’ici, je n’avais pas pris le temps de me lancer dans l’écriture.

Envie de raconter, des personnages, des passions, des crimes, des amours, des drames, des larmes, des comédies, des grands courages, des petites bassesses… Envie de rire et de faire rire, réfléchir et divertir de cette marche du Monde par trop morose et inquiétante mais toujours bouillonnante et passionnante.