07

Permis de tuer au-delà du Rhône

de RIPOCHE

  3 Commentaires  

07

Pourquoi pas l’Ardèche comme destination pour cet été ? Sa rudesse tranquille, ses routes qui tournent, ses collines couvertes de châtaigniers… Tout y invite au retour à la nature.

Ripoche, lui, tout ce qu’il demande, c’est vendre la maison familiale et ne plus r ...

En lire plus

Pourquoi pas l’Ardèche comme destination pour cet été ? Sa rudesse tranquille, ses routes qui tournent, ses collines couvertes de châtaigniers… Tout y invite au retour à la nature.

Ripoche, lui, tout ce qu’il demande, c’est vendre la maison familiale et ne plus remettre les pieds au village. S’il n’y est plus revenu depuis trente ans, c’est qu’il a ses raisons.

Ça paraît raisonnable en cette veille de fête nationale mais c’est compter sans les vieux copains restés au pays, qui n’ont pas l’intention de le laisser passer comme ça. 

C’est oublier un amour de jeunesse qui resurgit.

C’est oublier que le passé ne passe pas, et que le malheur, quand on vieillit, c’est qu’on reste jeune.

Et avec un député affairiste, une bande de dealers égarée là, une cargaison de cocaïne, des armes de guerre à profusion, tout est réuni pour que le feu d’artifices se passe ailleurs qu’au stade. Il suffit d’une mauvaise décision pour allumer la mèche.

Qui sera vivant au matin ?

(−) Réduire
3 Commentaires

Publié par rebecca-legrand : le 05/06/2020

Roman bien noir. Des cinquantenaires qui se conduisent comme des gamins. Et un bain de sang final. De bons personnages et une histoire qui tient la route, un bon moment de lecture.

Publié par natacha-dorison : le 06/06/2020

Ce polar se dévore, on est pris dans le rythme de cette journée de juillet où tout va déraper à une vitesse folle! Ce n'est plus le soleil de l'Ardèche qui tape, je n'en dis pas plus, lisez-le!

Publié par gilles-rozec : le 14/06/2020

Beaucoup de plaisir à découvrir cette chronique sociale sous fond de western ardéchois. Plume incisive pour présenter ce 14 juillet explosif. Des personnages qui sont à la fois bons, bruts et truands. Une histoire généreuse qui va au-delà du genre du polar

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.