Bombardée

de Roma Lebens

  0 Commentaires  

Bombardée

"Je suis entrée dans une spirale infernale". Prof de philo dans un lycée de Lille, Marie-Ange Bobinet, dite "Ange", dénonce un collègue pour relations intimes avec une de ses élèves mineures. À partir de ce moment, en l'espace de trois mois, sa vie va basculer. Elle subit des épreuves dans tous les dom ...

En lire plus

"Je suis entrée dans une spirale infernale". Prof de philo dans un lycée de Lille, Marie-Ange Bobinet, dite "Ange", dénonce un collègue pour relations intimes avec une de ses élèves mineures. À partir de ce moment, en l'espace de trois mois, sa vie va basculer. Elle subit des épreuves dans tous les domaines. Intelligente, cultivée, rigolote et séduisante, Ange est aussi candide, gentille, compatissante, éprise de justice, ce qui va la mener à sa perte. 
Des rencontres amoureuses souvent déstabilisantes, de nombreux projets, un contact virtuel avec un Londonien d'extrême droite, la difficulté d'élever seule sa fille épileptique, la ruse qu'elle doit exercer pour dénoncer son collègue sans l'appui du lycée, l'usage semi-involontaire de drogues, l'entraînent rapidement vers le délire. 
En séjour à Berlin pendant le congé scolaire qui suit sa dénonciation, elle se retrouve dans une chaîne d'événements dramatiques, et parfois comiques, qui vont la conduire à la clochardisation et à la lisière de la prostitution. Elle se fait voler, violer, abuser. Elle rencontre aussi l'amour de sa vie, du moins elle le croit. Elle se retrouve internée de force en psychiatrie, où on la diagnostique bipolaire. Pourtant, est-elle tout à fait folle ? Ne serait-elle pas, tout de même, guidée ? Où est la frontière entre la mystique et la folie ? Entre la révolte contre toute forme de pouvoir et la paranoïa ? Entre la passion amoureuse et l’amour universel ?

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.