Je te souffle demain

de Sandrine Catalan-Massé

  0 Commentaires  

Je te souffle demain

45 ans, Daisy, actrice au sommet de sa gloire, quitte Paris pour tenir le premier rôle de la prochaine saga de France Télévision tournée dans le sud de la France.  Elle s’installe dans une petite station balnéaire tout près de Montpellier avec toute sa tribu : son fils Joseph, son mari Raphaël, la gouve ...

En lire plus

45 ans, Daisy, actrice au sommet de sa gloire, quitte Paris pour tenir le premier rôle de la prochaine saga de France Télévision tournée dans le sud de la France.  Elle s’installe dans une petite station balnéaire tout près de Montpellier avec toute sa tribu : son fils Joseph, son mari Raphaël, la gouvernante Filipa venue avec sa fille Louise, sans oublier Hubert le chien aveugle.

Une vie plus calme, loin des tumultes du show-business se profile enfin pour Daisy et sa famille.

S’annonce pour elle, le temps des jeux dans le sable, des soirées douces en bord de mer, tout en regardant grandir son fils Joseph qu’elle vénère plus que tout au monde. Elle compte bien rattraper le temps perdu avec lui après avoir été trop longtemps happée par les plateaux de cinéma.

Mais le destin va venir troubler ses projets. Daisy est malade. Daisy ne verra pas grandir son enfant. Elle ne sera pas là pour ses premiers émois, ni pour son bac, son mariage, ni lorsqu’il deviendra papa. L’idée de ne pas avoir le temps de lui enseigner l’essentiel la ronge encore plus que le cancer. Elle trouve pourtant un moyen ingénieux pour rester en lien avec lui, même après sa mort.

Et vous, quelles valeurs essentielles souhaiteriez-vous transmettre à votre enfant si vous deviez en être séparé ?

Un roman sur le formidable pouvoir de résilience, l’importance du lien parent-enfant, sur la transmission de valeurs mais aussi sur l’impact de la filiation parfois asphyxiante.


(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.