Couru d'avance

de Stéphane Furlan

  3 Commentaires  

Couru d'avance

L’application Seldon est une véritable révolution ! Son but ? Coacher les hommes dans leur quête d’un avenir écoresponsable. Fruit d’une collaboration entre quatre amis, le logiciel ravit les foules et gagne en popularité. Repéré par des sociétés concurrentes, il devient rapidement source de conv ...

En lire plus

L’application Seldon est une véritable révolution ! Son but ? Coacher les hommes dans leur quête d’un avenir écoresponsable. Fruit d’une collaboration entre quatre amis, le logiciel ravit les foules et gagne en popularité. Repéré par des sociétés concurrentes, il devient rapidement source de convoitise et promesse de lendemains radieux.

Opposés depuis toujours au rachat de leur entreprise, Thomas, Stan, Sibylle et Romain forment une équipe soudée. Seulement, lorsque l’ingénieur de la bande se voit offrir une somme plus que généreuse, les masques finissent par tomber. Et si leur création faisait en réalité partie d’un plan bien plus vaste ?

Entre tensions, quête de pouvoir et avidité, découvrez un monde où l’intelligence artificielle peut servir de bien funestes ambitions… Un roman noir mené d’une main de maître.

(−) Réduire
3 Commentaires

Publié par dominique-dufaur-mourens : le 31/12/2020

Beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman qui donne au lecteur l'occasion de réfléchir sur le monde qui l'entoure.

Publié par christian-moretti : le 31/12/2020

Roman de notre époque ! Tout en maintenant en haleine son lecteur en maitrisant les règles du roman noir, l'auteur aborde des questions de notre temps : enjeux climatiques, création d'une communauté autarcique plus en accord avec son environnement, économie numérique et déviance de l'exploitation du big-data, finalement opposition entre les libertés individuelles et nécessité d'assurer notre destin collectif. A découvrir d'urgence !!!

Publié par alain-fargues : le 01/01/2021

Une forme peu commune pour un roman noir. Stéphane Furlan prend le temps de la mise en place, nous fait découvrir ses personnages et leur communauté un peu particulière dans ce hameau isolé des Gorges du Tarn. Le contexte leur semble favorable, la réussite leur sourit, mais le malaise nous gagne progressivement. Quelque chose cloche sans qu'on puisse vraiment comprendre quoi... Et puis, comme si ces destins étaient aspirés par un immense entonnoir, la catastrophe advient et le récit bascule dans les ténèbres qu'il va explorer jusqu'à sa conclusion glaçante. Je recommande.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.