Le Ghetto


De Thierry Retailleau

L'homme est capable de faire ce qu'il est incapable d'imaginer. Sa tête sillonne la galaxie de l'absurde. René Char Fureur et Mystère (aphorisme 227).             Novembre 2063. L'action se déroule dans le ghetto de Saint-Nazaire où sont incarcérés les prisonniers politiques. Le capitalisme est en train de s'effondrer depuis plusieurs années. À force de faire des profits délirants, il s'est autodétruit. Des conflits ont éclatés aux quatre coins du monde. Les peuples luttent et veulent enfin la démocratie.
C'est dans ce camp que survit Juan Villa, journaliste et ancien chef de réseau à Paris, après avoir été arrêté sur dénonciation et torturé. Séparé d'Alice encore libre, son amour qu'il a rencontré dans Mon Frère Vous A Aimés le premier tome, il fait la connaissance de Fatima. Cette relation orageuse va l'aider à supporter son incarcération. Que va-t-il devenir dans ce camp ? Parviendra-t-il à s'évader ?                    
Télécharger un extrait
Livre numérique
11,99€
Publié le : 05/11/2020
ISBN : 9791026268109
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Thierry Retailleau


Thierry Retailleau est autodidacte. Il est suivi sur Librinova par les éditions Belfond pour son roman Le Ghetto, qui est la suite de Mon Frère Vous A Aimés paru aux éditions Les 2 Encres en 2009 qui préfigurait la fin du capitalisme. Il a publié un recueil de poèmes intitulé Renaissance aux éditions Henri Pinson en 1989, et un autre recueil de poèmes collectifs, avec Michelle Accaoui Hourani, Denis Emorine... Composition Etoilée, aux éditions Incipit En W en février 2018. Il est également lauréat du prestigieux prix internationale de poésie 2019 de la maison Naji Naaman pour la culture ( Jounieh, Liban ) dans la catégorie prix d'honneur pour oeuvres complètes. Il a reçu le titre honorifique de membre honoraire de la maison Naji Naaman pour la culture. Ses auteurs préférés sont : Jack london, John Fante, Somerset Maugham et Gustave Flaubert pour les romans. Stéphane Mallarmé, Federico Garcia Lorca, Guillaume Apollinaire, Pierre Reverdy et René Char pour la poésie.