Coronès Virus

Journal intime d'un type éveillé

de Thierry Zouaz

  0 Commentaires  

Coronès Virus

Un étrange virus venant de Chine se répand comme une odeur d’éther sur toute la planète. À lui seul, il va pulvériser l'économie et diffuser la peur chez tout le monde.

Tout est arrivé en quelques semaines et personne ne s'attendait à vivre cette situation inédite dans l’histoire de l’humanité ...

En lire plus

Un étrange virus venant de Chine se répand comme une odeur d’éther sur toute la planète. À lui seul, il va pulvériser l'économie et diffuser la peur chez tout le monde.

Tout est arrivé en quelques semaines et personne ne s'attendait à vivre cette situation inédite dans l’histoire de l’humanité. Le moral de la population s’effondre et la majorité des entreprises ferment. Le gouvernement instaure l’état d’urgence en obligeant la population à rester chez soi afin de ralentir la pandémie.

Jean Némart-Dutaf travaillant pour le fond d'investissement international Madoff & Friends, vit ce cataclysme viral comme une opportunité. En effet, il ne supporte plus son métier et rêve d’une vie plus alignée sur ses valeurs. Alors, il profite du confinement pour développer son projet de caddie de courses pour nains. Pour cela, il contacte Philippe Starck, le designer au taquet, pour un partenariat gagnant-gagnant. Pour l’appâter, Jean lui envoie une Utopenec en express par Chronophage. Cette saucisse longue et molle est une spécialité tchèque à savourer à tout moment avec une bière et quelques amis.

Mais l’association des personnes de petites tailles « La Nain Sur Le Cœur » ne voit pas d’un bon œil l’idée de Jean Némart-Dutaf. En effet, cela compliquerait la qualité de vie de ses adhérents, plus occupés à se divertir dans les parcs aquatiques que dans les supermarchés à faire les courses.

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.