Texto funeste


De Tina Galerg

Lucette Drasso Vinet, férue de danse charleston, a soif de justice. Devenue détective privée, elle va pouvoir concrétiser son rêve et agir ! Tout à sa joie de fêter son récent diplôme, à l’hôtel Star de Verbier, elle n’entend pas vibrer son téléphone. Un funeste texto s’affiche à l’écran. Un message, à l’origine de sa toute première enquête et d’un drame personnel. Débute pour la jeune femme un périple qui la conduira à une descente aux enfers avant sa renaissance. En dépit des obstacles, elle ne renonce pas et s’évertue à chercher du sens à l’impensable : la disparition de son père.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 22/06/2022
ISBN : 9791040508823
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
17,90€
Publié le : 22/06/2022
ISBN : 9791040508830
Formats : Broché - 140x216
Pages : 255

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Tina Galerg


Dans le secret de sa chambre, une petite fille trace des lettres enfantines et malhabiles au crayon à papier. L’histoire sur son cahier donne vie à une princesse, qui à chaque fois se prénomme « Eléonore », allez savoir pourquoi. Les années passent, adolescente, elle rédige un journal intime à l’encre violette.

Une fois adulte, elle reprend sa plume pour créer des articles marketing et pour le magazine d’une association médicale. Au fond d’elle, une vibration. Voilà des années qu’elle l’a enfoui, son rêve : Écrire ! À partir de ce jour, émerge ce projet un peu fou de devenir romancière. Alors qu’elle craint de se lancer, voilà qu’elle retrouve dans une vieille commode, son carnet blanc, ses confidences de jeune fille de 13 ans qui disaient déjà son amour des mots. Une révélation ! Si bien qu’à 35 ans, elle se donne les moyens de réaliser son aspiration.

Comme le disait si bien l’écrivain français, Jacques Chardonne (1884-1968) :

« Parfois, c’est un long chemin à travers la vie que nous rejoignons notre rêve. »

Trois années plus tard d’une riche aventure emplie de doute, de plaisir, de belles inspirations et d’un intense travail, elle a le bonheur de vous présenter son tout premier roman policier « Texto Funeste ».

Vous l’avez deviné, cette histoire, c’est la mienne. Sous mon nom de plume Tina Galerg, je me réjouis de partager cette intrigue avec vous. Un roman qui je l’espère de tout cœur vous offrira un beau voyage imaginaire ! Au plaisir, chers lecteurs et lectrices de faire votre connaissance !