Femme éclairée, Femme éclairante


De Valérie ZOCCOLA

L’histoire des femmes a-t-elle favorisé leur intelligence émotionnelle ? Est-ce réellement un avantage dans un monde hyper rationnel qui accorde peu d’espace à l’écoute des ressentis et à la connaissance des besoins fondamentaux ?

Pour répondre à ces interrogations, Valérie Zoccola nous emmène explorer de multiples thèmes de développement personnel tels que les blessures d’enfance, les chocs et les abus, les archétypes féminins, la résilience, l’estime de soi, l’autonomie et l’abondance, la rencontre amoureuse, les transmissions familiales ou la sérendipité.

À travers des instantanés autobiographiques, des exercices, des tests et des rituels, l’auteure nous propose des clés pour traverser les différents âges de l’existence tout en déployant nos plus hauts potentiels. À la fin de chaque chapitre, une synthèse et des questions de réflexion revisitent chaque événement sous l’angle de l’intelligence émotionnelle.

Femme éclairée, Femme éclairante nous guide ainsi sur le chemin de la tempérance, de l’optimisme et de la fluidité, compétences indispensables à l’équilibre de tout être sensible ou hypersensible.

En filigrane, la sororité nous relie à la nature profonde des femmes et à leur puissance intuitive. Même s’il leur est particulièrement destiné, ce livre s’adresse aussi aux hommes en quête d’une meilleure compréhension de leurs compagnes, sœurs ou amies. Cette curiosité empathique enrichit l’alliance des principes masculins et féminins.

Télécharger un extrait
Livre numérique
2,99€
Publié le : 30/12/2020
ISBN : 9791026271338
Langue : Français
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
17,90€
Publié le : 30/12/2020
ISBN : 9791026271345
Langue : Français
Formats : Broché - 156x234
Pages : 246

Valérie ZOCCOLA


Valérie Zoccola vit dans le sud de la France. Après un tour du monde entamé à la fin de ses études, elle entre dans l’Éducation nationale au sein de laquelle elle exercera le métier de professeure de communication en lycée, en maison d’arrêt et dans la formation continue. Afin d’enrichir sa pédagogie et de comprendre certains défis qui se présentent à elle, elle entreprend des recherches sur la communication non violente et sur l’intelligence émotionnelle. Convaincue que ces approches favorisent la résilience des personnes confrontées à des blessures ou à des chocs psychoaffectifs, elle quitte l’enseignement pour ouvrir un cabinet de coaching, puis fonde une académie de développement de l’intelligence émotionnelle en 2014.

Elle y forme des praticien.ne.s et y conduit des thérapies comportementales. Elle anime des ateliers et des cercles de femmes depuis plus de dix ans. Enfin, elle est l’auteure du MMH ©, un protocole d’accompagnement en mouvement basé sur les neurosciences.