(4)

Débouchés chez les bouchers


De Vincent Baly

Pour Evan, idéaliste et révolutionnaire dans l’âme, tout est sujet aux critiques et aux remontrances. Bien décidé à ne pas être une marionnette du système, le jeune homme refuse, avec arrogance et cynisme, de se laisser dicter sa conduite.

Lorsque Alkam Technologies, l’une des plus grandes entreprises d’ingénierie du pays, le contacte pour un poste, ses convictions sont alors mises à rude épreuve. Et si cette opportunité était le moyen rêvé de montrer ce dont il est capable aux yeux de tous ?

Anti-héros au possible, découvrez l’odieux personnage qu’est Evan et plongez dans l’univers loufoque et empli d’humour de Vincent Baly. Des protagonistes hauts en couleur dans un univers où manipulation et profits sont les maîtres mots !
Télécharger un extrait
Livre numérique
8,99€
Publié le : 23/07/2020
ISBN : 9791026252870
Langue : Français
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
23,90€
Publié le : 23/07/2020
ISBN : 9791026252870
Langue : Français
Formats : Broché - 140x216
Pages : 610

Vincent Baly


Ancien manager dans une société d’ingénierie, Vincent Baly décide de poser sur le papier les méthodes managériales peu scrupuleuses auxquelles il assiste. Un témoignage qui fait écho aux nombreuses critiques attribuées aux SSII (sociétés de services en ingénierie informatique) qui emploient des dizaines de milliers d’ingénieurs en France.

Et pour narrer son récit de « boucher », charmant sobriquet attribué à ces managers qui traitent les ingénieurs comme de la viande, l’auteur opte pour l’humour et la dérision. À tout juste trente ans, Vincent Baly signe son premier roman sous forme de comédie.