Le Jeune égaré

Fiction sur l'Europe de la crise

de Vincent Thomas

  0 Commentaires  

Le Jeune égaré

Le Jeune égaré raconte l'histoire de Gaspard Durand, un jeune homme qui, en ce mois d’août 2013, alors que la France est engluée dans la crise et que le chômage est à un niveau très élevé, voit se présenter une formidable occasion de lancer sa carrière professionnelle : en effet, son frère instal ...

En lire plus

Le Jeune égaré raconte l'histoire de Gaspard Durand, un jeune homme qui, en ce mois d’août 2013, alors que la France est engluée dans la crise et que le chômage est à un niveau très élevé, voit se présenter une formidable occasion de lancer sa carrière professionnelle : en effet, son frère installé au Luxembourg lui a obtenu un emploi dans un grand établissement financier. Plein d’espoir, sûr de pouvoir enfin prouver sa valeur et de conquérir rapidement une haute place dans la société, Gaspard rejoint le Grand-Duché. Cependant, le contexte difficile et son aversion pour la morale le conduiront à se heurter à de nombreuses difficultés.

L'œuvre est notamment inspirée d'un mythe grec, une querelle ayant opposé deux des fils de la princesse Europe, Minos et Sarpédon, qui se sont disputés le pouvoir ainsi que le cœur de Milétos.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.