Toutes ces vies où nous nous sommes aimés


De Céline Colle

Valentine et Jean se sont donné rendez-vous au Colombus Café de la Rue Soufflot. Ils ne se sont pas revus depuis neuf ans. Valentine a souhaité cette entrevue car les souvenirs qu’elle entretient vis-à-vis de Jean l’empêchent d’être pleinement présente dans cette nouvelle vie qu’elle s’est construite avec Alex. La jeune femme espérait être déçue, ne pas retrouver celui qu’elle avait autrefois tant aimé. Mais lorsque les anciens amants se retrouvent, ils savent au premier regard que rien n’a changé. Les sentiments qu’ils ont l’un envers l’autre sont restés les mêmes. La distance et le temps n’ont rien effacé. Leur histoire parait fixée dans l'éternité. Quel est donc ce lien si spécial qui unit Jean à Valentine et qui semble pouvoir résister aux années ? Ces deux âmes se sont-elles déjà rencontrées dans une ou plusieurs vies ? Quelle est leur histoire par-delà le temps ? Parviendront-elles à accomplir leur mission ?

Télécharger un extrait

Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 08/04/2020

Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition Jouvence

Publier chez Jouvence, comment ça marche ?

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Céline Colle


Licenciée de Lettres Modernes et diplômée en communication, j’aime les mots, leur signification et leur impact. D’abord attachée de presse, mon penchant pour l’écriture et mon désir de liberté, me poussent à devenir rédactrice indépendante pour les magazines et les entreprises.

Je m’intéresse à la spiritualité et aux méthodes alternatives. Au fil du temps, les belles personnes et les techniques que je rencontre me donnent envie de les mettre en lumière. Je crée alors {Béat}titudes, le blog du bonheur et du bien-être. De là naît aussi l’idée d’un ouvrage de développement personnel qui s’appuierait sur ma propre histoire. Mon livre « Trouver l’amour sans le chercher » parait aux éditions Eyrolles en 2018. En 2019, je me lance dans l’écriture de mon premier roman. Née à Beaune, carrefour où se rencontrent de nombreuses cultures, je suis passionnée par les relations humaines, l’histoire, les histoires, celles que racontent les livres, les vieilles pierres et les gens que je rencontre.