Fractionnés de vies


De Giulia Larigaldie

Dans un club de course à pied en Haute-Savoie, trois femmes, que tout oppose, sont forcées de faire équipe. Pauline : séduisante, avec une existence apparemment légère et facile, a un secret bien gardé qu’elle traîne comme un boulet. Laura, rebelle, n’arrive pas à trancher entre une vie d’aventurière et sa carrière. Pascale, mère au foyer bien rangée, flotte dans la petite bulle de son existence qui est sur le point d’éclater.
Leurs vies s’entrechoquent.
Parfois à tâtons, parfois à coups de butoirs, au rythme de leurs foulées, ces trois femmes avancent, chacune à sa façon, souvent maladroitement, mais avec cœur et obstination.
À la recherche de leur propre vérité, leur amitié et la course à pied les forceront à dépasser les apparences trompeuses, à grandir et à faire face. Pour dénouer les nœuds de leur existence.
Autour d’elles, une galerie de personnages attachants dont Georges, le vieux paysan aveugle, Manon, la petite fille qui rêvait d’être un papillon, Michel, l’entraîneur peu conventionnel…
Un hymne à la vie et à ses petits bonheurs ordinaires mais ô combien précieux : l’amour de la nature, le goût de la lecture, la pratique d’un sport et le dépassement de soi.
Un hommage à la famille et à l’amitié, avec ses heurts mais aussi ses instants de grâce.
Télécharger un extrait

Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 02/11/2020

Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Giulia Larigaldie


Giulia Larigaldie est une française qui a vécu à l’étranger la majeure partie de sa vie adulte. Après l'Inde, elle pose ses valises en 2018 pour s'installer en Allemagne.
Initialement une professionnelle du marketing dans l’univers du luxe, l'expatriation et la maternité l’ont orientée vers une autre route : l’écriture.
Après avoir suivi un cours spécialisé, ses nouvelles (en langue anglaise) Another day in the City of Men et Los Perdidos furent mises sur la liste courte par Writer’s Forum, un mensuel anglophone spécialisé qui tire à 20.000 copies par mois. Giulia a aussi publié des articles, photo-reportages et interviews.
Véritable épicurienne, les pieds solidement ancrés dans le sol, Giulia a une passion pour les livres, les voyages, la cuisine et le sport. Tout cela fait partie intégrante de la toile de fond de son roman, Fractionnés de vies.
Nul besoin d’être un héros pour être admirable ; nul besoin d’accomplir des miracles pour être extraordinaire. Tout est dans le chemin.