Au centre de l'âme


De Jean-Michel Cosse

Ce deuxième volume, qui peut être lu indépendamment du premier, permet d'entrer dans la sagesse des mystiques catholiques et de s'appuyer sur elle. Que l'on soit en recherche, désireux de progresser, ou spécialiste de l'accompagnement psycho-spirituel, on trouvera, dans les pages qui le composent, une ligne directrice et des outils de discernement. L'incompatibilité de la spiritualité chrétienne avec le bouddhisme et avec le New Age, notamment, y est expliquée. Les lecteurs auront aussi la possibilité de mieux comprendre, à travers une étude des pratiques conduisant à la contemplation, pourquoi il convient de prier, et comment.
Télécharger un extrait

Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 13/07/2017

Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Jean-Michel Cosse


Jean-Michel Cosse est docteur en psychologie (Université de Franche-Comté), docteur en littérature française (Université de Californie), et diplômé en sciences de l’information et de la communication (DEA du CELSA, Sorbonne IV). Il a commencé sa carrière d’enseignant aux Etats-Unis. De retour en France, il fut longtemps professeur de civilisation française, d’interculturalisme et de communication interreligieuse dans un Centre universitaire privé américain (AUCP).

Jean-Michel Cosse a aussi travaillé pour la Police nationale, pendant dix ans, comme psychologue vacataire, dans le domaine du recrutement.

Il est l’auteur d’un Traité de psycho-spiritualité, paru aux Editions Bénédictines en 2010, et d’un essai intitulé Au centre de l’âme, publié chez Domuni Press en 2020. Par ailleurs, Jean-Michel Cosse a eu l’occasion d’intervenir sur Radio Maria et RCF.