Guide de survie en territoire mobilier


De Naoki Kiriyama

Ils sont là. Tout autour de vous. Indispensables à notre quotidien, il est inenvisageable de mener notre vie sans eux et pourtant, ils sont devenus invisibles, intégrant de manière totalement furtive notre environnement direct au point que nous ne nous rendons même plus compte qu'ils sont là. Autrefois support délicieux de notre oisiveté passagère, ils sont devenus les ennemis de notre corps, le poussant vers l'immobilisme et faisant de nous autres pauvres humains les victimes d'un gigantesque complot visant à nous rendre mous, tristes et vidés de toute velléité de mouvement.

Ce sont les MOBiliers – oui, toutes ces constructions de bois et de fer qui meublent votre existence et que l'on pensait inoffensifs alors qu'ils sont de véritables dangers si on les laisse dévorer notre besoin de mobilité. C'est dans ce Guide de survie à caractère mobilier que vous verrez la solution pour retrouver du mouvement dans votre corps, dans votre esprit, dans votre vie. Mêlant à la fois conseils professionnels, humour, éléments scientifiques et passages autobiographiques, ce guide vous permettra de vaincre l'inertie à votre rythme, y compris lorsque vous débutez et que tout ne vous semble qu'une impossible montagne à gravir.

Naoki, coach sportif reconnu, fort de plusieurs années d'expérience dans le domaine des MOB, vous donnera les armes pour vaincre l'immobilisme et faire de l'espace qui vous entoure un immense terrain de jeu.

Ramenez, grâce à ce guide, du mouvement dans votre vie !

Télécharger un extrait

Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 04/10/2019

Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition First

Naoki Kiriyama


Naoki est né au Vietnam en 1985. Il étudie entre autres à la célèbre Ecole de Mobilologie de Boulogne-sur-Mer, et sort major de sa promotion, car unique élève de cette dernière.

A la suite d'un stage remarqué effectué auprès d'une célèbre enseigne suédoise, spécialiste mondial dans le domaine de la mobilologie, il trouve finalement sa voie : étudier le mobilier, domestique ou urbain, afin qu’il participe activement à notre bien-être et puisse pourvoir à notre meilleure santé.

Cependant, et par une hasardeuse succession d’événements, il se trouve également être linguiste, mais aussi coach sportif et en développement personnel. Deux professions allant de toute évidence de pair, car ayant pour point commun la ludification de l'apprentissage. Comme vous vous en doutiez déjà, n'est-ce pas ? Il s'agit là d'une thématique essentielle, qui réside au cœur de ses recherches et travaux universitaires, mais aussi de son coaching.

Photo : Bigui Photography