Le Quartier des petits secrets

de Sophie Horvath

  3 Commentaires  

La fleur de Clémentine

Clémentine est une jeune fleuriste installée à Bordeaux. Elle mène une vie tranquille de célibataire, entourée de son chat, de son amie Nicole et de quelques habitués parmi lesquels Viviane, une vieille dame attachante qui perd un peu la tête. Le jour où Viviane réclame une fleur inc ...

En lire plus

Clémentine est une jeune fleuriste installée à Bordeaux. Elle mène une vie tranquille de célibataire, entourée de son chat, de son amie Nicole et de quelques habitués parmi lesquels Viviane, une vieille dame attachante qui perd un peu la tête. Le jour où Viviane réclame une fleur inconnue à Clémentine, celle-ci se met en tête de la retrouver, mais ça ne va pas s'annoncer si simple.

Tandis qu'un ancien petit ami fait sa réapparition et lui tourne la tête, ses recherches vont amener la jeune femme à découvrir l'histoire de Viviane, à mieux se connaître, à se délivrer de l'emprise d'une mère tyrannique et finir par mener enfin sa propre vie – et peut-être même découvrir l'amour...

(−) Réduire

Une première version de ce livre est paru en autoédition chez Librinova le 17/07/2017.


Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison Flammarion.
Le livre est paru le 10/04/2019

LLa fleur de Clémentine

3 Commentaires

Publié par sevblablablamia : le 06/08/2017

Quelle bien belle et douce histoire que voilà! Et une plume qui mérite qu'on lui jette des tas de fleurs :-)

Publié par megn22 : le 30/08/2017

Excellent premier roman qui se lit avec grand plaisir. Grâce au style de l'écriture agréable et rythmé on rentre très vite dans l'histoire et on s'attache aux personnages. Je le conseille absolument.

Publié par stephie : le 09/09/2017

Douce ambiance, personnages attachants, intrigue originale, bref les ingrédients principaux pour capturer le lecteur à travers ces lignes. Belle découverte.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.