Le premier jour de l'hiver


De Sylvain Boutelier

Lalie a toujours un sourire accroché au visage. Sur le chemin de la vie, elle aime danser, jouer, courir comme tous les enfants. Elle porte en elle le bonheur qui la fuit depuis sa naissance et incarne l’héroïne d’un récit qui nous transporte de l’émotion à l’espoir, de la colère à la réflexion. Ce manifeste de la volonté nous fait vivre le combat des parents de Lalie, pour parvenir petit à petit à la faire avancer, et l’aider à devenir une petite fille comme les autres.

À l’heure où la place de la femme dans la société est une question centrale, c’est aussi le regard d’un papa, l’évocation de ses réussites, de son implication, de ses échecs et de ses faiblesses face à la force de l’instinct maternel.

Télécharger un extrait

Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 17/07/2018

Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur à signé un contrat d'édition avec la maison d'édition

Sylvain Boutelier


L’auteur, Sylvain Boutelier, est originaire des Hauts de France. Après des études de lettres modernes, il passe le concours de Professeur des écoles qu’il obtient. Il enseigne dans différentes écoles de la région puis fonde une famille.  Le syndrôme polymalformatif qui touche sa petite fille marque un tournant dans son existence, c’est pour lui un véritable enseignement de vie.