Candido XERINDA

Ma biographie


Cândido Xerinda
Né en 1967 au Mozambique dans la ville de Maputo, issu d’une famille modeste d’origine bantoue, il parfait son éducation en langue ronga et poursuit sa scolarité en portugais.
Passionné par la lecture et la musique dès son plus jeune âge, il s’oriente vers des études de lettres et de sciences humaines. Il fait ses études en France à partir de 1990, à l’université Paul Valéry de Montpellier où il obtient un DEUG de lettres Modernes. Puis, quelques années après, il obtient un DEA en Sciences du langage, plus spécifiquement dans le domaine de la sociolinguistique. Il décide alors de se consacrer à sa carrière d’artiste et de musicien. Parallèlement, il se lance dans l’écriture.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La pluie ébahie

Mon auteur favori

Mia Couto

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains

Mes publications

ximeliyana-l-inoubliable-cousine

Ximeliyana, l'inoubliable cousine

  de Candido XERINDA

Patricio se rend à l’hôpital pour prendre des nouvelles de son ami Sergio. Et c’est dans cet endroit atypique que se déroule le récit qui nous accompagnera tout au long de cet ouvrage. L’essentiel se focalise autour d’Amélia, la cousine de Sergio. Elle vient de la campagne avec son caractère, ses coutumes, sa personnalité. Elle bouleverse complètement l’ami de Patricio. Elle lui fait passer une sorte de “rite d’initiation” à la vie dure dans les quartiers périphériques de la ville de Maputo au Mozambique. “Ximeliyana, l’inoubliable cousine”, c’est aussi une occasion de découvrir une région, une époque, un aspect d’un pays à travers les histoires des personnages. Un tableau réaliste et fantastique qui ne manque pas de poésie.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !