Colette Mourey

Ma biographie

Colette Mourey, professeur et compositrice primée, auteure de : « L’Intelligence musicale », « Essai sur le son mental » ..., dans une seconde thématique, traite de destinées féminines variées et pluriculturelles, s’attachant à magnifier l’image de la femme dans tous ses rôles, jusqu’aux missions professionnelles, politiques, spirituelles et philosophiques que celle-ci peut pleinement remplir : après « Himaya », femme médecin d’origine sahraouie, et « Dieu est à la caisse ! », le monde des hôtesses de caisse, « Hélène » évoque les femmes agricultrices. Enfin, « Les Terres des Hommes » abordent les routes de l’exil (« Les Terres Promises ») et l’agriculture contemporaine (« Les Terres No
Nous sommes tous des parcelles de Dieu : cette Intelligence Cosmique qui nous aime d'un Amour Absolu et à laquelle nous sommes appelés, peu à peu, à ressembler.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Sous l'écorce vive, de Michel Butor

Mon auteur favori

Victor Hugo

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais

Ma revue de presse

De la Résonance au Raisonnement

LIRE L'ARTICLE

Himaya

LIRE L'ARTICLE

Himaya, roman d'une musicienne inspirée

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

helene

Hélène

  de Colette Mourey

De la seconde moitié du vingtième siècle à nos jours, les femmes agricultrices ont pleinement participé à nourrir les villes de nos pays européens, sans généralement recevoir ni le statut ni la considération qui auraient dû automatiquement découler de leur incessant labeur.
Madeleine, la mère de notre jeune Hélène, pourra-t-elle lui transmettre l’exploitation familiale ? Celle-ci arrivera-t-elle à en vivre ?
Et sa nièce, Hélène, à survivre, de nos jours, sur cette terre qu’auront travaillée, aménagée et bâtie, depuis tant de siècles, ses aïeux ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


dieu-est-a-la-caisse

Dieu est à la caisse !

  de Colette Mourey

Aïa, jeune hôtesse de caisse dans un supermarché d’une cité banlieusarde, se fait offrir un reçu gagnant du dernier tirage du Loto par le SDF local, Joseph, qui l’aura déniché en fouillant une poubelle – le tout sur fond de « guerre des gangs », entretenue par les bandes rivales des dealers du quartier.
Alors, au fil des intrigues qui se croisent, on réfléchit sur cette « citoyenneté » : si fragile ! Sur les expressions artistiques, de la plus convenue à la plus populaire, et sur cette renaissance que promet toute nouvelle année – et dans la nature, et parmi les hommes… 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !