David Guinard

Ma biographie

Né en 1980, David Guinard se passionne dès l'enfance pour la littérature, et ponctue ses lectures d'écrits par lesquels il espère rendre hommage à ses auteurs fétiches. Il démarre son premier roman à 14 ans, qu'il laisse inachevé, et s'essaie successivement au théâtre, au roman d'aventure et au roman historique. Après L.A. pour les intimes, un roman noir publié en 2014, il propose aujourd'hui son nouveau roman de "politique-fiction", le Président, à quelques semaines de l'élection présidentielle française.

Mes publications

le-president

Le Président

  de David Guinard

L’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, la décision du Royaume-Uni de sortir de l’Union Européenne, la victoire de François Fillon à la Primaire de la Droite et du Centre, puis le "Pénélope Gate", la montée d’Emmanuel Macron dans la course à l’Elysée ou le renoncement de François Hollande sont autant d’exemples récents qui semblent donner raison à cet adage.
Dans ce contexte mouvant, ne peut-on pas imaginer un retour de Nicolas Sarkozy dans la course à l'élection Présidentielle de 2017, à l'aune d'événements peut-être pas si improbables que ça...

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


l-a-pour-les-intimes

L.A. pour les intimes

  de David Guinard

Dix ans déjà que David Marquan a fui son passé et la France pour s’exiler à Los Angeles. Devenu un « privé » spécialisé dans les relations extraconjugales, il est aussi écrivain le dimanche, et se prend à rêver, parfois, d’une vie mouvementée, digne de son héros de papier. Et puis un jour, une femme vient le trouver pour une enquête banale : un mari volage qu’il s’agit de pister. Oui mais voilà : l’homme disparaît, et ne réapparaît qu’une fois suicidé dans d’étranges circonstances, celles d’une affaire vieille d’un an !
Marquan prend sur lui de résoudre l’affaire. Il n’a aucun indice tangible, aucune piste sérieuse, seulement cette intuition : chercher la femme… Cette femme, serait-ce Deborah McClure, épouse du sénateur et amante du mari suicidé ? L’hypothèse est… séduisante.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !