Florence Cabre

Ma biographie

Florence Cabre naît en Guadeloupe en 1968. Elle fait ses classes à Paris, puis poursuit ses études aux Etats-Unis. Diplômée de Parsons School of Design à New York, elle exerce tour à tour les métiers et d’illustratrice, d’infographiste, de rédactrice, de directrice artistique puis de directrice de création.
En 2013, Elle publie son premier roman de la série « Iris Chevalier ».
Elle vit actuellement en Guadeloupe entourée de quelques Galouks très gentils.
 

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

SF / fantasy

Mes publications

iris-chevalier-et-le-cristal-de-fatum

Iris Chevalier et le cristal de Fatum

  de Florence Cabre

Depuis la cérémonie de l’unisson des planètes, il n’y a plus qu’une chose qui compte pour les amis d’Iris : sa sécurité. Cela irrite encore plus son caractère explosif. La population galouk sur terre est affolée par les rumeurs d’attaques et de guerre naissante. D’autant plus qu’un parti politique xénophobe, le Conseil des Justes, voit le jour et se renforce. L’académie De Vinci devient un internat fermé et obligatoire, où l’atmosphère autrefois conviviale se détériore.
Entre l’amnésie sélective de son père, son récent pouvoir de guérison et la menace d’Otaktay, Iris est encore une fois contrainte aux secrets et à la prudence.
Mais pour mener à bien la nouvelle mission que sa grand-mère lui a confiée, elle devra prendre des risques démesurés et se battre contre un sentiment encore inconnu : la peur.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


iris-chevalier-et-la-pierre-elementaire

Iris Chevalier et la pierre élémentaire

  de Florence Cabre

En ce début d’année scolaire, Iris Chevalier est assaillie par le doute. Elle souffre de maux de tête incompréhensibles quand elle télépathe. Son grand-père Nekoha, roi déchu, lui annonce des changements notoires au collège de Vinci. Pour couronner le tout, il lui est impossible de se rappeler ce qui s’est passé le jour de l’ouverture de la porte vers la Galoucie !
Et alors qu’elle a perdu tout espoir de retrouver son père, elle reçoit une enveloppe mystérieuse contenant une lettre énigmatique et une boussole qui n’indique pas le nord. Il n’en faut pas plus à Iris, pour se lancer avec ses deux amis galouks, Lucas et Angèle, dans une nouvelle quête qui leur fera vivre une aventure fantastique singulière pétrie de rebondissements !
Ce roman est le tome 2 de la trilogie Iris Chevalier.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


iris-chevalier-et-les-secrets-du-jardin

Iris Chevalier et les secrets du Jardin

  de Florence Cabre

Iris Chevalier a douze ans et bien que ses parents l’appellent “Princesse”, elle ne se sent pas complètement intégrée dans sa famille. Un jour, lors d’un pique-nique familial au bord du canal de “Nantabrest”, prise de colère, elle jette le collier de sa mère dans l’eau. Peu de temps après, son père disparaît mystérieusement. Sa mère, abattue et n’en pouvant plus de l’impudence de sa fille, l’envoie vivre à Paris chez son oncle, Aton. Cet homme immense et énigmatique ne parle que par télépathie. Au collège Léonard de Vinci, un établissement pour les “êtres précoces et particuliers”, elle apprendra ce qu’est l’amitié, le courage et l’espoir à coups de multiples secrets qu’elle devra percer à jour avec ses nouveaux amis, Lucas et Angèle.
Mais, va-t-elle résoudre l’énigme qui l’obsède par-dessus tout : où se trouve son père ?
Ce roman est le premier tome de la trilogie Iris Chevalier.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !