SOPHIE BOUNOURE

Ma biographie

J'ai eu l'immense chance de grandir au milieu d'une multitude de livres, réunis par mon arrière-grand-père, au cours de sa longue vie de critique littéraire et poétique.
De là certainement est né mon goût pour la lecture, les livres et les mots.
Lasse de ranger le fruit de mon loisir dans mes tiroirs, et désireuse de le partager, je pousse la porte de l'auto-édition sur la pointe des pieds, tout en gardant ma casquette de Professeur d'anglais.
"Le poète est son poème. Il incarne l'aventure offerte au langage. Il est, dans l'immense coquillage de l'univers, la tentative absurde et toujours renouvelée de l'huître, de perler l'infini", Edmond Jabès.

Mes publications

histoire-d-une-jambe-grosse-1

Histoire d'une jambe grosse

  de SOPHIE BOUNOURE

Raconter une maladie, inconnue pour des millions de gens, est un défi. M'exposer, me dévoiler sans en faire une complainte, aussi.
Le déclic m'est venu en traversant, par hasard, un hameau du Périgord, nommé Jambe Grosse.
L'écriture est, peut-être, l'ultime étape pour tuer le silence imposé par la maladie, et dépasser l'épreuve à laquelle elle vous soumet, à condition de le faire avec autant d'humour et de légèreté que possible.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


l-abecedaire-de-juliette

L'abécédaire de Juliette

  de SOPHIE BOUNOURE

Destiné à des enfants de 7 à 10 ans, cet abécédaire chante la nature, les sentiments et le rêve. A chaque texte, son fil d'Ariane, son thème et son message. A chaque lettre, sa petite lumière...

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !