Tous inachevés

  • Auteur:
  • Claude du Granrut
  • Publié le:
  • 30/11/2016
  • Catégorie:
  • Essais littéraires - Société

Adolescente en 1945, puis étudiante à Sciences Po, Claude du Granrut est très tôt révoltée par les stéréotypes auxquels elle est confrontée au quotidien en tant que femme. En organisant la supériorité des hommes, ces stéréotypes ...

(+) En lire plus

Adolescente en 1945, puis étudiante à Sciences Po, Claude du Granrut est très tôt révoltée par les stéréotypes auxquels elle est confrontée au quotidien en tant que femme. En organisant la supériorité des hommes, ces stéréotypes génèrent des discriminations et nuisent aux progrès de la collectivité. Plus tard, elle s’engage dans la vie politique pour les combattre et décide de « se construire », pas seulement en tant que femme mais en tant que personne libre et raisonnée.
Convaincue que le marqueur biologique de la naissance n’est pas un déterminant impératif, elle invite dans ce livre toutes les femme à se sentir libres de choisir et devenir qui elles sont et à s’affirmer dans tous les aspects de leur vie : personnel, professionnel et civique.
Pour cela, Claude du Granrut propose de miser sur le concept de genre, souvent galvaudé, et qu’elle considère comme un outil de libération et d’égalité pour les femmes comme pour les hommes ! Sur ces bases, un nouvel avenir s’offre à eux. Il est temps qu’ils décident ensemble de devenir les acteurs novateurs et attentifs à l’évolution du monde.
Ainsi, hommes et femmes nés inachevés se sentiront solidaires et responsables de s’ « achever » pour répondre aux défis que l’avenir leur réserve.

(−) Réduire

Du même auteur