Hélène

Ainsi, ami voyageur, lorsque tes pas insouciants te conduiront, dépassant Boult-les-Caves, tout en haut de la colline que surplombe le majestueux Fournil-du-Paradis, vers l’auberge que l’on aura dénommée« Hostellerie de Marveil » - en laquelle tu as projeté de te délasser durant l’une des étapes de tes vacances estivales, songe, en foulant les allées bien entretenues de son parc, à tous ceux qui, durant des millénaires, se sont courbés sur cette terre pour se nourrir – la plupart du temps à grand peine, et alimenter des régions entières, comme des villes de plus en plus surpeuplées. 
  • Auteur:
  • Colette Mourey
  • Publié le:
  • 13/02/2017
  • Catégorie:
  • Romans - Romans régionaux, terroir

De la seconde moitié du vingtième siècle à nos jours, les femmes agricultrices ont pleinement participé à nourrir les villes de nos pays européens, sans généralement recevoir ni le statut ni la considération qui auraient dû automatiquement ...

(+) En lire plus

De la seconde moitié du vingtième siècle à nos jours, les femmes agricultrices ont pleinement participé à nourrir les villes de nos pays européens, sans généralement recevoir ni le statut ni la considération qui auraient dû automatiquement découler de leur incessant labeur.
Madeleine, la mère de notre jeune Hélène, pourra-t-elle lui transmettre l’exploitation familiale ? Celle-ci arrivera-t-elle à en vivre ?
Et sa nièce, Hélène, à survivre, de nos jours, sur cette terre qu’auront travaillée, aménagée et bâtie, depuis tant de siècles, ses aïeux ?

(−) Réduire
Numérique

4,99 €


Livre imprimé

13,90 €


Du même auteur