Mon Amie la douleur

de Lanahmé V

  5 Commentaires  

Mon Amie la douleur

Une opération bénigne au bas ventre en 2011 et le château de cartes s'écroule.

Valérie, chef d’entreprise, est admise en maison de santé en novembre 2015, après 5 ans de souffrance. Avec un ton juste et sincère, elle dresse un portrait ...

En lire plus

Une opération bénigne au bas ventre en 2011 et le château de cartes s'écroule.

Valérie, chef d’entreprise, est admise en maison de santé en novembre 2015, après 5 ans de souffrance. Avec un ton juste et sincère, elle dresse un portrait sévère du monde des chirurgiens. « Sur une échelle de 1 à 10, à combien situez-vous votre douleur? ». Elle dit 1000, on lui répond « tout est normal ! ». Elle préférerait qu’on lui découvre une maladie rare pour qu’enfin on la prenne au sérieux et que ses douleurs au ventre cessent.

De rage d’abord, elle se met à écrire. Elle continue ensuite pour sa famille et pour tous les autres, afin de dédramatiser la dépression et le burn out, maladies de notre génération. Par ce livre, elle souhaite aider les proches des malades à les comprendre, à leur montrer qu’il existe des solutions, et que le soleil est seulement caché derrière les nuages.

"Un texte construit à partir des souffrances, et paradoxalement très beau !" - Claudie.
"Ce livre a une force formidable." - Brigitte

(−) Réduire

5 Commentaires

Publié par graziaceruti : le 05/02/2017

La storia vera di un dolore vero. La rinascita e la forza di una donna coraggiosa. Grazia Ceruti

Publié par terence : le 06/02/2017

bravo . Il fallait le faire . C'est bien écrit , on ne s'ennuie pas car on veut connaître la fin .

Publié par berville : le 07/02/2017

Un témoignage courageux , beaucoup de sincérité et de sensibilité. Un récit poignant et bien écrit . Bravo !

Publié par manuchronicles : le 15/03/2017

L’auteur au travers de ses lignes nous dévoile avec plus de naturel et le plus de simplicité, son chemin pour la vie, suite à un burn-out, avec des mots simples, et sans aucune fioriture. Un livre poignant, rempli de force, de douleur, mais aussi de colère. Sa fatigue, ses peurs, font partie de son quotidien. Elle devra apprendre ou réapprendre à vivre. Sans nombrilisme ni voyeurisme, cette femme nous dévoile son chemin pour retrouver gout et force et avancer dans sa vie. Etape par étape, son basculement sur de nouvelles priorités, et sur de nouveaux objectifs. Un livre à lire sans nul doute. Il reconnecte sur les priorités de chacun, qui devrait être donné à lire aux personnes suite à un burn-out, et/ou une dépression. BRAVO VALERIE ET MERCI !!

Publié par sandrine73 : le 10/04/2017

Félicitations à Valérie pour ce récit à la fois bouleversant et plein d'espoir, ce regard lucide et drôle sur la maladie, que j'ai pris plaisir à dévorer en 2 jours, tellement je m'y suis identifiée. J'en relis fréquemment des passages me permettant d'aller de l'avant, dans le même combat qui m'anime aujourd'hui.. Mille merci d'y avoir décrit avec tant de réalisme la douleur, le doute, le regard des autres, le renouveau, le long chemin de la guérison. Un livre émouvant et poignant qui donne la force de s'en sortir.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !