Partir

  • Auteur:
  • LUCIEN RIGOLINI
  • Publié le:
  • 05/10/2016
  • Catégorie:
  • Romans - Romans d'amour et sentimentaux

Paul et Marielle sortent tout juste de l’adolescence lorsque leurs chemins se croisent à Nice, par une belle soirée d’été.
Ils sont en vacances, et rien a priori ne les destine à tomber l’un sur l’autre dans cette grande ville où ils n’ont ...

(+) En lire plus

Paul et Marielle sortent tout juste de l’adolescence lorsque leurs chemins se croisent à Nice, par une belle soirée d’été.
Ils sont en vacances, et rien a priori ne les destine à tomber l’un sur l’autre dans cette grande ville où ils n’ont aucun ami commun.
Et pourtant, dès le premier regard, ils savent : ils feront leur vie ensemble.
Trente ans après cette rencontre, Paul et Marielle sont mariés et s’aiment toujours autant, voire plus encore que du temps de leur jeunesse. Pas un instant, ils n’ont songé à se séparer. Mais alors, pourquoi Paul est-il si nostalgique ? Il s’apprête pourtant à réaliser son plus grand rêve depuis qu’il pratique le ski alpin : gravir le sommet du Mont Blanc, puis redescendre directement en skiant le long de sa face nord.
Et pourquoi Marielle vient-elle finalement à son tour à Chamonix, juste après que Paul a entamé son ascension ?
Au bout du compte, pour quelle raison inavouée Paul s'est-il lancé dans ce périple ? Quel rôle va jouer sa femme, et comment réagira-t-elle ?
« PARTIR », c’est l’histoire d’un amour profond et sincère entre deux individus, qui saura faire voyager le lecteur : Rome, Venise, et bien sûr Chamonix et le Mont Blanc.

(−) Réduire
Numérique

3,99 €


Livre imprimé

21,90 €

Commentaires

Publié le 08/01/2017 par courreges

je ne suis pas un lecteur assidu mais par sympathie pour Lucien j'ai commandé son livre. En moins de temps pour le dire , il m'a fallu moins de 10 jours pour le terminer . Quoi de plus beau dans la vie quand d'un simple regard vous rencontrez l' Ëtre Chère . Paul et Marielle ont bien de la chance . Même si la fin peut laisser à chacun une réflexion différente, PARTIR se laisse consommer sans modération. Laissons le mystère agir pour les futurs lecteurs sans oublier bien entendu Vous Mesdames les futures lectrices .

Publié le 04/01/2017 par livresalire

Construction originale qui permet de connaître le point de vue des deux personnages principaux, intrigue bien menée jusqu'au bout, la fin surprend même si certains indices sont glissés ça et là.
Roman très agréable à lire, c'est une invitation aux voyages !


Du même auteur