30 ans, en théorie

de Mathieu Narbonnet

  6 Commentaires  

30 ans, en théorie

Mon enfance a été bercée par le générique de Dragon Ball Z et les parties de pogs dans la cour de récré.
Adolescent, des posters de Buffy recouvraient les murs de ma chambre, j'avais un Nokia 3310 et je chattais sur MSN.
Aujourd'hui, mon meilleur ...

En lire plus

Mon enfance a été bercée par le générique de Dragon Ball Z et les parties de pogs dans la cour de récré.
Adolescent, des posters de Buffy recouvraient les murs de ma chambre, j'avais un Nokia 3310 et je chattais sur MSN.
Aujourd'hui, mon meilleur ami gay est mon colocataire, je suis un libraire au bord de la crise de nerfs et j'écume les soirées où l'alcool coule à flots à la recherche de l'amour avec un grand A.
Bientôt j'aurai 30 ans et il est grand temps de mettre un peu d'ordre dans ce chaos ordinaire ; mais je n'avais pas prévu que les anneaux de Saturne viendraient eux aussi y mettre leur grain de sel.
Je suis un produit marketing estampillé Génération Y.
Un pur rejeton de l'ère de l'entertainment. 
Je suis votre enfant, votre frère, votre ami. Je suis vous. En pire !

(−) Réduire

6 Commentaires

Publié par cmleguellaff : le 02/08/2016

Drôle, décalé et déjanté ! Ce livre est rempli de phrases qui font mouche, prêtes à devenir culte. A lire sans hésiter ; j'ai adoré !

Publié par emmadarmainvilliers : le 04/08/2016

Croustillant, épicé à souhait, un humour parfois grinçant et une écriture rythmée, l'auteur nous embarque dans ses aventures et c'est simplement jouissif ;) ! Génial, on en redemande !

Publié par claras : le 09/08/2016

Je viens de le lire d'un trait et franchement, j'ai passé un très bon moment. C'est drôle, c'est déjanté, ça parle de la génération des trentainaires sans jamais tomber dans des clichés et des généralisations débiles. Il y a une touche personnelle bien personnelle qui rend ce récit très touchant ; on s'y retrouve, bien que pour certain(e)s la trentaine ne reste qu'un vague souvenir. J'attends avec impatience la crise de la quarantaine ( tu verras, elle aussi c'est une belle salop...) ; mais d'ici là, j'espère que l'auteur nous réserve plein d'autres surprises ! Un livre que je recommande sans hésitation.

Publié par luckyreader : le 16/08/2016

Qu'on ait 20, 30 ou 40 ans révolus, voici un texte on l'on se retrouvera tous. L'histoire d'une génération, d'un point de vue personnel mais néanmoins universel. Un régal d'humour et de vérités qui nous sont jetées en pleine figure provoquant à chaque page rires et sourires. Bravo à l'auteur qui a su créer une galerie de personnages attachants, qu'on quitte tout de même avec un peu de tristesse la dernière page venue. Vivement la quarantaine !

Publié par romainlebon : le 15/09/2016

Un livre qu'on dévore très rapidement tellement on se retrouve happé par le style ! Un humour qui décape, des personnages très attachants. Très bon moments de lecture en prévision ! On s'y retrouve tous, dans les galères du personnage comme dans ses bons moments. Vous hésitez ? Arrêtez, vous ne serez pas déçu !

Publié par benoite : le 01/02/2017

Cher Mathieu, J'aime beaucoup ton écriture, la façon dont tu joues avec la mise en page pour créer l'effet. Te lire donne l'impression de te connaître. C'est un bel exercice qui requière à la fois une bonne dose de narcissisme (le mal de notre époque et d'un homme de 30 ans), une capacité à faire de soi son sujet en prenant de la distance et au final, c'est presque de l'auto-analyse. Le cynisme est un trait d'esprit qui donne de la matière à l'écriture (pour moi) et je trouve ton histoire ultra-personnelle et générationnelle. Je crois que c'est ce que les gens attendent... Merci d'avoir échangé ton livre avec le mien. Bravo pour ton prix ! Benoîte

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !