Écrans meurtriers

de Mia Leksson

  9 Commentaires  

Écrans meurtriers

Pourquoi Sybille, 14 ans, s’est-elle jetée du huitième étage ? Qui harcelait l’adolescente ?
C’est la question qui hante Léo, son frère, brillant étudiant en informatique. Obsédé par la recherche de la vérité, ...

En lire plus

Pourquoi Sybille, 14 ans, s’est-elle jetée du huitième étage ? Qui harcelait l’adolescente ?
C’est la question qui hante Léo, son frère, brillant étudiant en informatique. Obsédé par la recherche de la vérité, Léo abandonne peu à peu tout ce qui faisait sa vie d’avant et glisse dans la marginalité.
Lorsque des photos dénudées de la fille du juge Vandermeck se retrouvent sur FunBox, un réseau social très en vogue qui garantit l’absolue sécurité des documents mis en ligne, Léo découvre que Sybille, elle aussi, utilisait FunBox… une société en pleine expansion dirigée par Rebecca Fersen, une jeune entrepreneur talentueuse.
Pendant ce temps, Jasmine, quinze ans, prend sans le savoir le même chemin que Sybille. Sur FunBox, elle fait la connaissance de Ludovic, un garçon de dix-sept ans. A son insu, elle met le doigt dans l'engrenage qui va la broyer.
C’est la commissaire Lavelli, obsédée par les disparitions d’enfants, qui est chargée de l’enquête. Quel est le lien entre les jeunes filles sacrifiées et les affaires vénéneuses du mystérieux groupe Spinoza ?
Un piège mortel dans lequel s'engouffrent Léo et Rebecca. Deux destins croisés, deux personnages qu'a priori tout devrait opposer. Ils vont, ensemble, découvrir que FunBox abrite une machine infernale où se croisent toutes sortes de réseaux, des pédophiles aux mafias les plus occultes.
 

(−) Réduire

9 Commentaires

Publié par kamir12 : le 25/04/2016

Excellent

Publié par aburhenne : le 27/04/2016

J'ai eu le privilège d'en lire la première mouture, qui m'a valu une nuit blanche tant l'intrigue est haletante. C'est bien ficelé, ça sonne vrai et surtout c'est bien écrit! Et puis on sent qu'il y a des scénaristes expérimentés derrière. On devine déjà le film que cela pourrait donner. Une lecture que je recommande vivement.

Publié par moinotte : le 28/04/2016

se lit d'une traite tant l'écriture est fluide et le suspens haletant. Un monde inconnu de moi des pièges des réseaux sociaux, leurs imbrications avec des univers puissants, c'est la jubilation du grain de sables qui vient faire dérailler une machine à broyer les faibles, j'ai été captivée. Je le recommande vivement.

Publié par tadeusz : le 10/05/2016

J'ai acheté par hasard ce thriller dont le 4e de couverture m'avait intrigué. Une fois qu'on lit la première page, on ne peut plus s'arrêter. Ce roman traite d'un sujet on ne peut plus actuel (l'interpénétration des différents réseaux de pouvoir : politique, financier, culturel, criminel) et propose une circulation de points de vue singulière. Le lecteur suit la trajectoire de différents personnages que l'intrigue recoupe de manière surprenante. On glisse d'un point de vue à l'autre jusqu'au dénouement. Outre la construction narrative ambitieuse, il faut également souligner la qualité du style et la modernité de l'écriture, malheureusement bien trop rares pour le genre "thriller". A lire absolument.

Publié par mariobarroso : le 23/05/2016

ATTENTION: Je suis le mari de Michaela Normalement assez négatif dans mes jugements. J'aurais pu lire son livre depuis plusieurs mois et je me suis toujours défilé par crainte d'une mauvaise surprise. Je viens de terminer la lecture d'ÉCRANS MEURTRIERS. Je l'ai trouvé fascinant, parfois passionnant, toujours palpitant. Une histoire inspirée de faits réels dont je fus le témoin et que je craignais voir romancé. Michaela WATTEAUX et son coauteur Gérard LECAS se sont brillamment sortis par une narrative haletante, crédible et addictive, qui m'a rempli d'angoisse et de joie. Et puisque ces notes servent a dissuader ou a inciter la lecture du livre, je demande à nos amis de l'acheter car la vente immatérielle de 1000 exemplaires amènera à son édition en papier. Le bonheur. 

Publié par ginadeluna12 : le 27/05/2016

Je recommande vivement à tous les amateurs de "thriller", de lire ce livre, écrit comme un scénario, très crédible par rapport à notre époque numérique, que l'on ne quitte qu'à la fin et qui ne peut laisser indifférent. Vous ne le regretterez pas, ne vous en privez pas.

Publié par martin : le 27/05/2016

Impossible de le lâcher.Mon fils a adoré, mon voisin aussi.Léo et Rebecca sont des personnages attachants qui se débattent avec l'énergie de leur jeunesse dans un univers pourtant réel mais qu'on n'imaginait même pas.

Publié par catarinadelaunay : le 03/06/2016

J'ai beaucoup aimé le livre. J'espère le voir imprimé.

Publié par janusz1946 : le 07/08/2016

C’est un très bon thriller, je le lisais sans arrêter, malgré de manque de temps! L’histoire passionnante, très actuelle ; pour tous les parents, et pas seulement pour eux. Et surtout, comme c’est bien écrit ! J’admire la langue – assez simple, mais élégante et vivante. Je suis une étrangère et pour moi cette éspèce du contact avec la langue est surtout appréciable. Et ces types, ces caractères ! Ça fait travailler l’imagination ! On sent la peur dans l'air froid de Paris! À LIRE, ABSOLUMENT À LIRE ! Anna, de Varsovie

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !