La Vengeance cachée


De Paul Child

La vie quotidienne, de ce couple qui menait une existence sereine, se trouve bouleversée lorsque la femme prit un amant. Le mari qui aimait son épouse à en mourir, n’avait que de vagues soupçons. Dans sa douleur il imaginait, il revivait cruellement en songe les ébats des amoureux . D’une jalousie extrême , diabolique, il ne supporta plus ce tourment permanent. Il décida alors de se venger en donnant la mort à son épouse. Mais comment agir sans se faire découvrir et sans subir les poursuites de la justice ? Comment ne pas passer pour un assassin ? Il employa alors un subterfuge sans faille. Il réussit, mais sa vie devint un enfer. Il fantasmait, son épouse morte revenait souvent de l’au-delà pour le persécuter. Il ne supportait plus cette situation et envisageait le suicide. Vieux, usé par l’existence il regretta de ne point avoir un enfant qui l’aurait accompagné dans sa vieillesse. Surprise ! Un matin une lettre « bourguignonne »  vint lui donner de l’espoir et l’invita à aller à la rencontre de son rêve. Sera-t-il déçu ?

 

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 30/01/2024
ISBN : 9791040543947
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
14,90€
Publié le : 30/01/2024
ISBN : 9791040543954
Formats : Broché - 140x216
Pages : 94

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Paul Child


L’auteur est né en Algérie. Après des études secondaires au Lycée Lamoricière à Oran, il entre dans la vie active au service de l’état achevant sa carrière comme Trésorier principal honoraire dans les Finances Publiques . A la suite des évènements sa famille et lui regagnent la métropole. Résidant près de la Méditerranée, il jouit de sa retraite au milieu de sa famille.

Sur un thème différent l’auteur a déjà publié un précédent roman « ne dis rien et suis- moi » qui raconte l’histoire de personnages ayant vécu le siège de Paris par l’armée Prussienne, et la révolte sourde fulgurante meurtrière de la Commune de Paris en 1870.