Une arachnide à deux pattes

de Sengha Hoyor

  2 Commentaires  

Une arachnide  à deux pattes

Pendant qu’elle suit des études, Louna est heurtée par une voiture. Ses efforts pour surmonter cet évènement se trouvent contrés par la traversée d'une succession de difficultés qui l’amène à remettre en question son cercle ...

En lire plus

Pendant qu’elle suit des études, Louna est heurtée par une voiture. Ses efforts pour surmonter cet évènement se trouvent contrés par la traversée d'une succession de difficultés qui l’amène à remettre en question son cercle amical ainsi que ses projets professionnels. Au fil des épreuves, un voyage dans ses pensées lui permet de mieux gérer les symptômes du trouble de stress post-traumatique, puis d’entrevoir une nouvelle vie.

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par rose47 : le 21/03/2017

J’ai beaucoup aimé l’histoire qui donne du courage et une note d’espoir. Le roman n’est pas noir, bien au contraire. Il ouvre sur des possibilités et de nombreux passages sont amusants. C’est un regard neuf et optimiste.

Publié par léanne : le 11/04/2017

Au delà de l'histoire, que j'ai beaucoup aimée, ce roman permet de découvrir les conséquences d'un accident du point de vue de la victime, c'est-à-dire de mieux comprendre ce qu'elle vit autant pour l'aspect physique que psychologique. Dernier aspect qui est difficile à aborder pour monsieur et madame Tout-le-monde. Les proches ne savent pas toujours comment soutenir et encourager la personne accidentée. Cette histoire permet donc de mieux comprendre les symptômes de stress post-traumatique et de savoir quels sont les mots à dire et l'attitude à prendre. De plus, elle permet aux personnes vivant avec ce trouble de mieux comprendre leurs différentes réactions. L'histoire de l'accident est racontée de différentes manières, et j'ai beaucoup aimé la dernière qui est amusante malgré l'intensité des évènements.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !