Agnès Rabineau

Ma biographie

Agnès Rabineau, née en 1962, est la dernière d'une fratrie de 6 enfants. Originaire du Mans, expatriée dans la région lilloise, elle y exerce, depuis 30 ans, la fonction d'assistante de conservation dans les bibliothèques. Dévoreuse de livres depuis toute jeune, peut-être par ennui, ce passe-temps est finalement devenu une seconde nature, une nécessité... Fascinée par la notion de "maison", écrire ce livre s'est imposé comme une évidence.
"Il ne faut pas piétiner sur le bonheur des autres pour arriver à son propre bonheur" Michelle Le Normand (1895-1964) - auteure canadienne.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

A la recherche du temps perdu - Marcel Proust

Mon auteur favori

Pas d'auteur(e) préféré(e). J'aime découvrir de nouveaux univers

Mon héros / héroïne favori(te)

Peter Pan

Le livre que j'aime offrir

Les chaussures italiennes - Henning Menkell

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Essais , Polar

Mes publications

des-friches-en-moi-demeurent

Des friches en moi demeurent

  de Agnès Rabineau

 

On n’y échappe pas. On est forcément un jour ou l’autre confronté à cette épreuve : vider la maison ou l’appartement de ses parents.

Au moment où, avec mes frères et sœurs, nous vidions la maison familiale pour la mettre en vente, je devins pour la première fois propriétaire. Un hasard, une coïncidence loin d’être anodine.

 Ce récit part de mon expérience personnelle. Ecrit en prose, avec alternance de textes poétiques, il invite à la projection et donne la possibilité aux lecteurs d’interroger leur propre vécu.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.