Akrita


Ma biographie

Akrita, est Professeure de Yoga par choix de vie. Courageusement à travers son premier essai, l'auteure dénonce la maltraitance subie par son père. Elle met en lumière son expérience personnelle, en marge d'une réalité sociale préoccupante. L'auteure relate les difficultés rencontrées pour accompagner et protéger de son mieux, son père âgé, sur fond de conflit familial.

Malade de surcroît à la fin de sa vie, ce récit évoque le douloureux parcours d'un homme âgé, entraîné malgré lui dans une bataille divisant ses enfants. Coincé entre le marteau et l’enclume et face à l'imminence de sa fin de vie Taylor aimait inconditionnellement tous ses enfants !Ce témoignage poignant, inspiré de faits réels est un récit bouleversant qui nous maintient en haleine et dans l’interrogation. Il nous alerte, sur une réalité malheureusement universelle : la Maltraitance !

La société martiniquaise, se responsabilise dans la prévention de ce fléau, puisqu'il est impératif d'en préserver notamment les personnes âgées.

 

 

Mes publications


Taylor
Elle lui intima sans égard : « Papa, si’w soti wè Parvati, ou ka domi dèwô o swè-a, an lari-a ! » (Papa, si tu sors voir Parvati, tu dors ce soir dehors, dans la rue !)  En dépit de cette menace, soulignée par un chantage fait à ses quatre-vingt-onze ans, mon père ne put résis ... Lire la suite
Voir le détail
6,99 €
16,90 €