Anne-Lise Cerutti


Ma biographie

Depuis mon enfance je suis passionnée par le fonctionnement de l’humain, ses paradoxes, ses beautés et ses ombres, ses tentatives de comprendre l’univers, de donner du sens à sa vie, et de se représenter lui-même à travers les mythes et les religions. Aussi par sa psychologie, et son comportement lorsqu’il est confronté à la réalité de lui-même dans la rencontre avec l’autre. Particulièrement lorsque cet autre est étranger, différent, et peut venir mettre en péril des vérités et des croyances bien ancrées. Le choix de la réponse est alors l’amour ou la haine, l’attirance ou le rejet. Trop souvent hélas le rejet et la haine. Et nous, quel choix faisons-nous ? Notre choix est-il conscient, ou inconscient, défensif ? Comment apprendre à accepter l’autre, à nous accepter nous-même ? Comment parvenir à faire d'autres choix ?

Après des études de Lettres (classiques à tous les sens du terme) et des expériences de vie moins classiques, la pratique de la Gestalt-thérapie me permet aujourd’hui de concilier tous ces centres d'intérêt et de vivre la joie d’accompagner des personnes à la découverte d’elles-mêmes.

Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, Romans historiques, Essais, Romans contemporains
Mon livre favori :
L'Iliade
Mon auteur favori :
Balzac

Mes publications


Les Hommes sombres

Ce roman, Les Hommes sombres, se situe à la fin des années quatre-vingt-dix, et nous renvoie aussi à d'autres moments du siècle précédent, les années soixante-dix, et la Seconde Guerre mondiale.

La journaliste Elisa Lacroix va être amenée, de découverte en découverte, à retracer ... Lire la suite

Voir le détail
4,99 €
19,90 €