Antoine Anglade

Ma biographie

En 2008, Antoine Anglade découvre le Pérou et se passionne pour l'histoire de ce pays, plus particulièrement celle de la civilisation inca et de la Conquista. C'est l'origine de son premier roman, Le dernier Inca.

Son écriture et son imaginaire se nourrissent des tensions entre sociétés modernes et civilisations anciennes, de la place que l'Homme se cherche dans la nature, et des dynamiques complexes qui nous relient.
"Celui qui ouvre une école ferme une prison." Victor Hugo

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La trilogie New-Yorkaise, Paul Auster, Ed. Actes Sud

Mon auteur favori

J.M.G. Le Clézio

Le livre que j'aime offrir

L’homme qui n’aimait plus les chats, Isabelle Aupy, Ed. du Panse

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Essais , BDs / mangas , Polar

Mes publications

le-dernier-inca

Le Dernier Inca

  de Antoine Anglade

« Plus nous avançons dans cette expédition et dans nos discussions à la veillée, plus il nous semble […] que les Incas se sont évertués non pas à reprendre Cuzco, mais à cacher et protéger l’accès à la cité de Païtiti. » 1958, carnets d’Aurélia Erhard, Lima.

Passionné par l’histoire des civilisations amérindiennes, Julian décide de partir sur les traces d’Aurélia Erhard, une archéologue réputée, disparue mystérieusement après le massacre de sa dernière expédition.

Accompagné de Sylvie et de Mourad, le jeune thésard n’a qu’une obsession : confirmer l’hypothèse de l’exploratrice sur la survivance de la civilisation inca, plusieurs siècles après l’invasion des conquistadores.

Avec l’aide des populations locales et de quelques mafieux, le trio plonge au cœur du Pérou, hors des sentiers battus, sur les traces d’Aurélia, remontant le fil de l’Histoire des Incas.

Cette quête de vérité se transformera en aventure initiatique. Dans l’épaisseur de la forêt amazonienne, chacun des trois aventuriers découvrira la part sombre de son âme…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.