Audrey BRIERE

Ma biographie

Née en 1985, Audrey Brière est détentrice d’un diplôme universitaire de Science politique obtenu aux États-Unis. Elle est l’auteure du Récit des Fous, un recueil de nouvelles paru en 2010, qui retraçait le parcours d’intrépides jeunes femmes en situation de conflits. En 2016, elle publie La Noyade du Phénix avec Librinova. La Fracture d’Âme est son deuxième roman. 

Mes publications

la-fracture-d-ame

La Fracture d'Âme

  de Audrey BRIERE

Chelsea, Londres.

Faith Ferguson, musicienne de génie ayant brutalement mis un terme à sa carrière, vit recluse dans la maison familiale. Au cours d’une escapade forcée, elle se rend rue de Rome, sanctuaire des plus grands luthiers de la place de Paris. Dans une prestigieuse boutique, cette singulière jeune femme fait la connaissance d’un violon extraordinaire.


Prison de haute sécurité de Belmarsh.

Après une décennie derrière les barreaux, Nick Gardell rentre au Mendiant Aveugle, le pub légué par son père et dans lequel il a grandi. Il y retrouve ses anciens compagnons d’infortune et tente résolument de reprendre le cours normal de son existence. Mais normale, son existence ne l’a jamais été.

Quand Faith débarque au Mendiant Aveugle, Nick la reconnaît immédiatement. Il ne l’a pourtant jamais vue, mais elle est le signe qu’il attendait.


Ce roman mêle les époques et les voix pour donner vie à une galerie de personnages complexes, qui explore les rapports humains dans ce qu’ils ont de plus fascinant, et pourtant de plus fragile : leur habileté à communiquer et à vivre ensemble.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


la-noyade-du-phenix

La Noyade du Phénix

  de Audrey BRIERE

1911. Une nuit de tempête, une contrée sauvage au nord du monde. Une jeune fille répondant au nom de Máiréad fuit une horde de villageois rendus fous par la superstition. Quand vient la fin de la nuit, Máiréad disparaît à jamais, emportant avec elle son lot de malheurs et d’infâmes secrets.

2012. Sacha Andrews, nègre littéraire flanquée d’une personnalité lunatique et mesquine, est en quête d’un roman à écrire qui la sortira enfin de l’anonymat et fera d’elle une romancière respectée. Aussi, quand son grand-père lui révèle avoir été adopté dans de troubles circonstances plus de cent ans auparavant, Sacha voit là une opportunité de servir ses propres intérêts. Elle se lance alors sur les traces d’une lointaine famille écossaise au destin déchirant : la sienne.

Thriller gothique mené tambour battant, La Noyade du Phénix explore la puissance du lien familial dans une contrée sauvage dominée par les clans, le sens de l’honneur, la superstition et le goût du risque.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.