Aurélie Baudoux

Ma biographie

Depuis mon plus lointain souvenir, je me suis toujours racontée des histoires pour m’endormir. La nuit me faisait peur, et je ressentais le besoin de me réfugier dans mon imaginaire. Au fil des nuits et des années, j’ai créé un univers de fantasy. Cet univers et ses personnages m’ont accompagnée durant mon enfance, puis mon adolescence et enfin durant ma vie de jeune adulte. Avec l’aide de ces héros imaginaires, j’ai surmonté les tempêtes de la vie, les déceptions, le cancer. Ils ont grandi en même temps que moi. Aujourd’hui, devenue adulte, cet univers s’évanouit nuit après nuit. Ne voulant pas oublier ces héros qui m’ont tant apporté, j’ai souhaité les faire vivre à travers mes écrits. Il est temps pour moi de les laisser exister à travers l’imaginaire d’autres personnes. À votre tour, je vous invite à l’évasion…

Aurélie Baudoux, 35 ans, originaire des Hauts-de-France, Toulousaine de cœur depuis 10 ans, chargée de communication en milieu associatif, photographe à mes heures perdues…

« Quelle plus douce réalité que celle de notre imaginaire »

Mes publications

chrysalide

Chrysalide

  de Aurélie Baudoux

Le prince Ylias Théouly, benjamin de la famille royale de la Terre du Minérya, possède une particularité qui lui vaut admiration des uns, jalousie des autres : la puissance inégalée de ses pouvoirs magiques. Ce don lui promet gloire et renommée à travers les âges. Mais, porté par le désir de liberté et son amour interdit pour Delfy, servante au château, il lui est difficile de se plier à ses devoirs de prince. Or à la veille de ses seize ans, un événement inquiétant le propulse dans la dureté de l’âge adulte et lui rappelle les responsabilités liées à son rang. Tyr Mortyma, ennemi juré du royaume, soulève une armée pour récupérer quelques gouttes de sang du jeune Ylias.

Pourquoi son sang ? Cette question ne quitte plus l’esprit du prince. Pour y répondre, la légende « Fleur de Lune » reprend vie au risque de révéler les secrets les plus noirs de la famille Théouly. Tandis que le monde sombre dans les ténèbres de la guerre, Ylias fait face à sa destinée…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.