Aurélie Boussard est née à Casablanca. Après le bac, elle part faire ses études à Lyon où elle construit finalement sa vie. Passionnée des mots depuis toujours, elle réalise en 2019 son rêve d'écrire un roman avec "Que reste-t-il de nos rêves". Encouragée par ses premiers lecteurs, elle livre aujourd'hui son deuxième roman, "La jeune fille de Chtouka".
"La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le donner aux autres."
La fille d'avant
Elena Ferrante
Et j'ai su que ce trésor était pour moi
Littérature classique , Romans contemporains , Polar , Littérature sentimentale
Il y a ceux qui choisissent, ceux qui croient choisir et ceux qui subissent. Assia, petite marocaine de la campagne élevée par sa tante, ne débute pas bien dans la vie. Confrontée à l’abandon et à la pauvreté, elle est projetée bien trop tôt dans le monde des adultes. Sa famille l’envoie travailler à Casablanca alors qu’elle n’a que quinze ans. À travers son parcours éprouvant, nous vivons avec elle la difficulté d’être une femme au Maroc, ajoutée à celle d’être pauvre dans un pays où les inégalités sociales sont flagrantes. Et que dire de l’amour ? Aimer librement et décider de sa vie y sont des combats souvent perdus d’avance. Assia, elle, porte en elle une arme imparable, l’espoir.
À quel moment de nos vies rangeons-nous nos rêves au placard ? un peu tôt, un peu trop tard, jamais, depuis toujours ? Passionnée de danse, accrochée à son rêve jusqu'à en perdre pied, Mélia nous entraîne dans les grands écarts de sa vie. Elle pose un regard nostalgique sur son passé, s'interroge sur l'enfance insouciante et joyeuse, l'adolescence fougueuse et inconsciente, sur la vie qui nous change. Quand l'amour, les échecs, les imprévus, l'entraînent, la bousculent, la font voltiger puis la forcent à ralentir, elle se questionne alors sur le sens de la vie.