Aurélie Boussard

Ma biographie

Aurélie Boussard est née à Casablanca. Après le bac, elle part faire ses études à Lyon où elle construit finalement sa vie. Passionnée des mots depuis toujours, elle réalise en 2019 son rêve d'écrire un roman avec "Que reste-t-il de nos rêves". Encouragée par ses premiers lecteurs, elle livre aujourd'hui son deuxième roman, "La jeune fille de Chtouka".

"La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le donner aux autres."

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La fille d'avant

Mon auteur favori

Elena Ferrante

Le livre que j'aime offrir

Et j'ai su que ce trésor était pour moi

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

la-jeune-fille-de-chtouka

La Jeune fille de Chtouka

  de Aurélie Boussard

Il y a ceux qui choisissent, ceux qui croient choisir et ceux qui subissent. Assia, petite marocaine de la campagne élevée par sa tante, ne débute pas bien dans la vie. Confrontée à l’abandon et à la pauvreté, elle est projetée bien trop tôt dans le monde des adultes. Sa famille l’envoie travailler à Casablanca alors qu’elle n’a que quinze ans. À travers son parcours éprouvant, nous vivons avec elle la difficulté d’être une femme au Maroc, ajoutée à celle d’être pauvre dans un pays où les inégalités sociales sont flagrantes. Et que dire de l’amour ? Aimer librement et décider de sa vie y sont des combats souvent perdus d’avance. Assia, elle, porte en elle une arme imparable, l’espoir.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


que-reste-t-il-de-nos-reves

Que reste-t-il de nos rêves ?

  de Aurélie Boussard

À quel moment de nos vies rangeons-nous nos rêves au placard ? un peu tôt, un peu trop tard, jamais, depuis toujours ?  Passionnée de danse, accrochée à son rêve jusqu'à en perdre pied, Mélia nous entraîne dans les grands écarts de sa vie. Elle pose un regard nostalgique sur son  passé, s'interroge sur l'enfance insouciante et joyeuse, l'adolescence fougueuse et inconsciente, sur la vie qui nous change. Quand l'amour, les échecs, les imprévus, l'entraînent, la bousculent, la font voltiger puis la forcent à ralentir, elle se questionne alors sur le sens de la vie.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.