Aurélie Jeannin


Ma biographie

Aurélie Jeannin est née en 1982. Elle a étudié la littérature avant de débuter une carrière dans la communication et le conseil.

Conceptrice-rédactrice, elle a fondé La Petite Maison à Plumes en 2013. Préférer l’hiver est son premier roman.

Mes publications


Préférer l'hiver

L’hiver n’est pas une saison. Il est un vaste espace, dense et rugueux. Il est un moment plein et exigeant. L’hiver exclut de badiner, méprise le superflu. En hiver, vivre est la seule chose sur laquelle se concentrer.

Au cœur de la forêt, alors que l’hiver fouette leur caban ... Lire la suite

Librinova et moi
« J’ai commencé à penser à l’auto-édition. C’était pour moi, une sorte d’aveu d’échec. Je n’entendais pas ceux qui disaient que cette voie présentait bien des intérêts.
J’ai choisi Librinova. J’ai reçu ce coup de fil au sujet de leur Prix des étoiles. J’ai remporté le premier prix et cela a déclenché un contrat avec leur agent littéraire, Andrea. Je l’ai rencontrée. Et cela s’est accéléré, faisant voler en éclats mon a priori condescendant. J’avais tort de ne pas croire en l’auto-édition. Tort de n’avoir pas imaginé que je pouvais bénéficier des services d’un agent. J’ai découvert son travail de transmetteur. Son rôle à la croisée de tout, entre les maisons d’édition et moi. Soucieuse de mon intérêt, désireuse de me trouver la meilleure maison qui soit pour moi, de me donner toutes les explications utiles pour que je fasse le choix qui me convient, négociant mon intérêt. L’agent tient ce rôle d’intermédiaire qui vous fait vous sentir soutenu, en confiance. C’est éminemment précieux que d’être accompagné par un expert.  »
voir d'autres témoignages