Bernard MAYER

Ma biographie

Bernard Mayer est Président et co-fondateur de l’IETSP et de l’AFPJ spécialisé en psychothérapies à médiation neuro-corporelle. Concepteur de La Thérapie Intégrative Corps Esprit™, praticien EMDR, Superviseur et Formateur en BRAINSPOTTING. Il exerce en secteur privé à Paris. 

Auteur de La Psychothérapie non verbale des Traumas, L’Harmattan, 2017


Françoise Pasqualin est co-fondatrice de l’IETSP, Présidente de l’AFPJ (Association Française Pierre Janet), Psychologue clinicienne et Psychothérapeute, Hypnothérapeute, Praticienne et Superviseuse EMDR-Europe, Superviseuse et Formatrice en BRAINSPOTTING. Elle exerce en secteur privé à Strasbourg.

Mes publications

passe-traumatique-present-chaotique-futur-gueri

Passé traumatique, présent chaotique, futur guéri

  de Bernard MAYER

Nous pouvons tous être confrontés, un jour, en tant que témoins ou victimes, à des événements traumatisants. Pourtant, chaque personne est différente face aux conséquences d’un Trauma unique ou chronique.

Chaque patient doit pouvoir disposer d’une "thérapie sur mesure". Pour éclairer ce chemin thérapeutique difficile, Bernard Mayer et Françoise Pasqualin, psychocliniciens et psychosomaticiens abordent concrètement :
- Un rappel de ce qu’on entend par Trauma, Traumatisme, Dissociation post traumatique.
- Un survol historique pour comprendre les facteurs de réussite d’un traitement Corps-Esprit et sollicitant l’auto-guérison.
- De nouvelles thérapies appuyées par des situations cliniques, telles que : le BRAINSPOTTING, l’EMDR [Eye Movement Desensitization and Reprocessing] ou encore la TICE [Thérapie Intégrative Corps-Esprit]

Un ouvrage qui apporte de réelles solutions aux patients pour entamer un Futur Guéri.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.