Brice Nadin


Ma biographie

Brice Nadin est né en 1967 à Saint-Germain-en-Laye et réside à Saint-Leu-la-Forêt où il se consacre à l'écriture. Directeur commercial, consultant en nouvelles technologies et entrepreneur, il a eu d'autres vies avant de devenir romancier.

Passionné du Moyen Âge et d'ésotérisme, il publie son premier ouvrage, Les étoiles d'Orion, Cluny 1095, en autoédition en septembre 2019. Porté par une atmosphère médiévale fidèlement reconstituée et mâtinée d'une touche de fantastique, le roman séduit très vite plus de 4 000 lecteurs par un bouche-à-oreille efficace. Il est désormais "coup de cœur" dans de nombreuses librairies en France telles que La Procure ou Lamartine. 

Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, SF / fantasy, Romans historiques
Mon livre favori :
Léon l'Africain
Mon auteur favori :
Platon
Mon héros / héroïne favori(te) :
Vautrin (Comédie humaine - Balzac)

Mes publications


Les Étoiles d'Orion
En 1095, en Bourgogne, à la veille de la première croisade, l’Occident chrétien est porté par une vague de foi sans précédent. Joachim de Saint Ange est un jeune moine copiste du prieuré de Beaulieu dépendant de la puissante abbaye de Cluny.

Alors qu’il rêve de parcourir le monde et ... Lire la suite
Voir le détail
2,99 €
17,90 €

Revue de presse


Librinova et moi
« Le service de commercialisation dans 5000 librairies est la raison majeure pour laquelle j'ai choisi Librinova. Il offre une visibilité parfaite sur internet et permet au lecteur de commander le roman broché sur l'intégralité des grandes librairies en ligne (Fnac, Decitre, Cultura...) en incluant l'incontournable Amazon avec qui je réalise 35% de mes ventes papier environ. Sur les 3700 exemplaires commercialisés à ce jour, plus de 800 sont des exemplaires papiers grâce à cette visibilité permise par Librinova.
L'énorme avantage du système Librinova est que n'importe quel libraire du réseau Dilicom (plus de 5 000 librairies petites ou grandes) peut commander le livre en " impression à la demande" et se le faire livrer dans les cinq jours. Tout le monde est gagnant avec ce système. Plus de gaspillage de papier, ni de retour des invendus à gérer et les lecteurs sont ravis car ils peuvent continuer à passer par leur libraire habituel. »
voir d'autres témoignages