Brigitte Hache

Ma biographie

Après des études d’archéologie, j’ai exercé plusieurs métiers dans l’édition. J’écris des romans, des nouvelles, des livres pour la jeunesse ainsi que des guides pratiques.

J’aime raconter les rencontres qui nous guérissent de nos blessures intérieures, et la possibilité d’une deuxième chance, aussi bien en amour qu’en amitié. Mes récits offrent de l’espérance, redonnent confiance en la vie et mettent en lumière des personnages qui ne devaient pas se croiser mais qui pourtant le font, et qui s’aiment et s’entraident.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Littérature sentimentale

Mes publications

passe-a-ton-voisin

Passe à ton voisin

  de Brigitte Hache

Et vous, connaissez-vous vos voisins ?

Comme tous les ans au printemps, une fête des voisins est organisée dans la cour d’immeuble du 8 rue Mary Cassatt. Chacun apporte plat ou boisson à partager et tous se retrouvent pour évoquer le quartier, se plaindre des incivilités ou échanger des potins. Cinq étages au-dessus de la fête, Max, la cinquantaine déprimée, deux ans d’immeuble, a décidé d’en finir avec sa vie. Il est sauvé in extremis par Manon, sa voisine du sixième, qui l'entraîne au dîner.

Entre deux bouchées de quiche et une gorgée de jus de mangue bio, on s’interroge sur l’absence de Clémentine, trente ans d’immeuble, qui a toujours été le pilier de la fête. Max s’éclipse en prétendant partir à sa recherche, mais Manon veille et le suit à la trace. La nuit est tombée lorsqu’ils retrouvent leur voisine dans le square où elle nourrit habituellement les pigeons. Assise sur un banc, elle attend, absente, inquiète et désarmée. En la ramenant chez elle, ses deux voisins constatent les dégâts, bien plus importants qu’elle ne veut bien l’avouer.

Au sein de l’immeuble, une garde alternée se met en place pour la protéger. Clémentine est pourtant formelle : tout va bien, tant que nul ne regarde dans le tiroir de sa table de nuit.

En s’inscrivant dans cette chaîne solidaire, Max va découvrir à quel point ces voisins qu’il ignorait depuis toujours vont pourtant insuffler un nouvel élan à sa vie.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.