Brigitte Soury-Bernard


Ma biographie

En septembre 2019, j'ai publié un premier roman chez l'éditeur GESTE. Dans ce polar intitulé "Meurtre en Deux-Sèvres, la vengeance des poules", il est question d'un élevage de poules en batterie, de pollution environnementale et de maltraitance animale. Vous comprendrez donc aisément qu'un des fils conducteurs de mon écriture est la condition animale. J'apprécie aussi le côté polar/thriller pour le suspense créé, mais je n'aime pas les descriptions de violence complaisantes. Je préfère de loin l'humour et la dérision, qui permettent au lecteur de prendre du recul. J'habite dans les Deux-Sèvres, à la campagne, dans cette France rurale quelque peu oubliée dont j'aime décrire le mode de vie. Et vous l'avez deviné au titre de mon dernier livre, j'adore les chats. M'attacher à dépeindre leur comportement, leurs petits travers, et bien évidemment ceux de leurs "maîtres et maîtresses" m'a beaucoup amusée en écrivant ce roman : j'espère que vous partagerez mon plaisir en le lisant !

Mon livre favori :
Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos : merveilleuse étude de psychologie humaine, au bout du compte intemporelle.
Mon auteur favori :
Goethe, Zola, Doris Lessing, Annie Ernaux, David Lodge et tant d
Mon héros / héroïne favori(te) :
Ayla, du cycle "Les enfants de la Terre" (Jean Auel)

Du même auteur


La Part d'ombre de nos chats

Un magnifique jeune chat roux s'immisce dans la vie d'Alice Muleau. Elle le nomme Ginger. D'où vient-il ? Savoir avec qui elle doit partager ce chat adoré devient une obsession. À tel point qu'elle équipe le matou d'un GPS, découvrant son appartenance à un ... Lire la suite

Voir le détail
3,99 €
14,90 €