Bruant d'Almeval

Ma biographie

« J’ai vu le jour et passé ma jeunesse dans un pays d’eau, de forêts, de landes incultes. Un pays de légendes… Dans mon village, tout semblait hors d’âge, immobile.

Que faire, sinon dessiner, lire, courir après les nuages et les ombres pour y accrocher mes rêves ? Poe, Gautier, Apollinaire, Sand m’ont tenu lieu de compagnons dans ces solitudes. Ils ont attisé en moi l’envie de mettre en images et en mots les visions qui m’habitaient. Pour survivre à l’inertie, pour ne pas vieillir comme tout ce qui m’entourait.

Lorsque j’ai quitté ce Pays pour suivre des études artistiques, j’ai emporté une inépuisable provision de sensations, d’images et d’histoires. Les jeux étaient faits ! La graine d’écriture était semée. J’ai embrassé la carrière de graphiste et d’illustrateur, puis de peintre. Mais les mots étaient de chacune de mes créations : contes, poèmes ou proses qu’on illustre.

Le temps a passé, les récits se sont étoffés ; et me voilà en mesure de vous proposer mes premiers romans. » 

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La mare au diable

Mon auteur favori

George Sand

Mon héros / héroïne favori(te)

Raphaël (dans "La peau de chagrin" de Balzac)

Le livre que j'aime offrir

est fonction de la personne a qui je le destine !

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais

Ma revue de presse

"La plume de Bruant d'Almeval est si poétique que, sitôt commencé, le roman se dévore en même temps qu'il se savoure !" - Sue-Ricette

LIRE LA CHRONIQUE

"Margot..." : entre réel et merveilleux - Les livres de Marie

LIRE LA CHRONIQUE

Mes publications

margot-des-pleines-lunes

Margot des pleines lunes

  de Bruant d'Almeval

Margot a dix-sept ans et des airs d’héroïne romantique. Elle rêve d’un destin d’artiste, loin du Coteau où elle mène une existence compliquée. Un secret la contraint en effet à la solitude, une différence que nul ne pourrait comprendre : les nuits de pleine lune, elle quitte son corps pour celui d’une biche blanche. Les chasseurs de la région sont en émoi et l’un d’eux se montre particulièrement insistant. Personne à qui se confier, pas même Renaud, son frère aîné et tant aimé ! D’ailleurs, que pourrait-il, lui qui est plongé dans les doutes existentiels depuis son retour au Coteau ? L’étau se resserre chaque jour un peu plus autour de Margot. Les ombres se multiplient dans son sillage. Et c’est l’histoire familiale entière qui se révèle à elle dans la tourmente de son présent…  

Un récit haletant et subtilement fantastique, qui explore les thèmes de l’identité et de la liberté. Évoquant la précarité des liens entre frères et sœurs à l’adolescence, il offre le portrait d’une jeune femme combative face à la fatalité, et celui d’un jeune homme bouleversé, tous deux à un tournant de leur existence.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.