Bruno Couturier

Ma biographie

Bruno Couturier est né en 1951. Après avoir mené conjointement des carrières de thérapeute en psychiatrie, de musicien et de peintre, Il s'est installé à La Réunion où il est devenu facilitateur de Biodanza. 

Passionné d'histoire, un stage Gallimard l'a convaincu d'écrire sur ses recherches, commencées en 2014. Des traces des Templiers dans l'Aude qui rejoignent étrangement celles de Rennes-le-Château et d'autres églises de la région. Elles font apparaître une thèse inédite et surprenante, mentionnée dans son roman, L'autre Christ, publié chez Librinova. Premier d'une trilogie bientôt accessible..

Entre temps, il a publié une nouvelle en 2018 dans "L'Encrier Renversé". Suivie en 2020 d'un roman Julia et Sébastien, écrit avec Valérie Richard et publié chez Lanore.

Deux citations : "Nul ne peut vous rabaisser sans votre consentement." Eléonora Roosevelt. "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Winston Churchill.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Au revoir là-haut.

Mon auteur favori

Neale Donald Walsch.

Le livre que j'aime offrir

Conversation avec Dieu.

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Essais , Romans historiques

Mes publications

l-autre-christ-1

L'Autre Christ

  de Bruno Couturier

De nombreux historiens se sont demandé pourquoi les Templiers étaient sommés de cracher sur le crucifix avant d'être adoubés chevaliers ? Quel était le sens caché des croix de bois vert ? De la double croix de l'église de Serres, dans l'Aude ? Des jumeaux du cœur de l'église de Rennes-le-Château ?

Historien, professeur de Sciences des religions à la Harvard Divinity School, Gordon Taylor tente de répondre à ces questions. Suite à l'assassinat d'un étudiant, il est mis sur la piste de Rennes-le-Château et des Templiers : des traces dans les églises et les cimetières de l'Aude qui posent de sérieuses questions sur l'identité réelle du Christ. Et plus encore... Des investigations qui menacent sa vie et celle de son entourage proche.

Une thèse d'autant plus troublante que tous les éléments de l'enquête sont basés sur des sources historiques avérées, bien documentées, aisément vérifiables.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.