Candice Politis

Ma biographie

Pétrie de lettres, nourrie de livres depuis l'enfance, j'ai à présent à cœur d'écrire et de partager les destins des héros à qui je donne vie. Passionnée de littérature, j'y puise mon énergie, l'envie de créer à mon tour. Dans la vie, je suis mes envies davantage que le sens de la marche. Je poursuis l'idée qu'il faut croire en soi et se donner la chance de réaliser ses rêves. Maman de cinq enfants, j'adore partager avec eux de doux moments  et transmettre les valeurs auxquelles je crois: humilité, passion et bienveillance. J'aime la lecture, l'écriture, mais aussi l'équitation et la pâtisserie. J'aime les gens qui créent, qui se rendent acteurs de leur vie. Il faut essayer, telle est ma devise! 
"Le plus haut dans l'Art (et le plus difficile), ce n'est ni de faire rire, ni de faire pleurer, ni de vous mettre en rut ou en fureur, mais d'agir à la façon de la nature, c'est-à-dire de vous faire rêver." Flaubert in Correspondance III

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Belle du Seigneur d'Albert Cohen

Mon auteur favori

Gustave Flaubert

Mon héros / héroïne favori(te)

Ulysse

Le livre que j'aime offrir

La première gorge de bière de Philippe Delerm

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques

Ma revue de presse

Interview sur France 3 télévision

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

le-secret-de-jeanne

Le Secret de Jeanne

  de Candice Politis

- Oh Raphaël, je suis inquiète. Que penseront mes parents lorsqu’ils découvriront que je leur ai caché ma grossesse ? Et Imanol ? Et Juliana ? C’est mal de mentir ainsi à ses meilleurs amis, non ? Ils ne me le pardonneront jamais…

La parenthèse rouennaise s’achève, il est temps pour Gabrielle et Raphaël de rentrer à Saint-Jean-de-Luz, après six mois passés dans leur alcôve, comme deux amoureux seuls au monde. L’artiste se languit de sa galerie d’art, confiée à son amie Constance, et se veut rassurant auprès de Gaby, sa magnifique, sa muse. Du haut de ses trente ans, la jeune femme s’en remet à la sagesse de son amant atypique. Il a de l’expérience, il sait, il connaît la vie, à l’aube de la cinquantaine. Mais qu’adviendra-t-il, quand sonnera l’heure des révélations ? Fragmentée par le philtre des perceptions, la vérité pourra-t-elle éclater ?

Qui es-tu Jeanne ?

Le rêve de Gaby s’est accompli et pourtant, l’amante est rattrapée par la Mère. Comment expliquer la dépression qui s’insinue dans ses entrailles, et la prévenance de Constance auprès de Raphaël ? Qui de l’artiste ou de l’amant possède Gabrielle ?

Le Secret de Jeanne fait suite au roman Le Goût du gâteau basque mais peut être lu indépendamment.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


tu-sens-bon-la-terre-et-le-soleil

Tu sens bon la terre et le soleil

  de Candice Politis

Madeleine a tout pour être heureuse. A presque 30 ans, elle dirige avec passion sa parfumerie à Saint-Jean-de-Luz. Petite dernière d’une grande fratrie, elle a été choyée comme une princesse, sous l’œil protecteur de ses quatre frères. Estéban l’aîné mais aussi médecin renommé fait toujours preuve de prévenance à son égard. Madeleine est aussi l’élue du cœur de Frédéric, l’enfant prodige du pays, devenu pianiste émérite. La vie de Madie fait des envieuses, tant elle est merveilleuse. Oui, en apparence. Jeune femme créative et passionnée, Madeleine se débat pour conquérir son indépendance et accéder au véritable amour, celui qui ne tue pas.

 Lorsque le voile se déchire, qu’il faut choisir entre la mort et la rébellion, entre la noirceur du réel et la lumière de l’échappée, tout peut arriver.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-gout-du-gateau-basque

Le Goût du gâteau basque

  de Candice Politis

Gabrielle, illustratrice de livres pour enfants, vit à Saint-Jean-de-Luz. À vingt-huit ans, elle aime passer son temps libre avec ses amis de toujours, Juliana et Imanol, et sa famille avec qui elle se réunit le dimanche midi autour d’un gâteau basque.
La vie de Gabrielle prend une nouvelle saveur le jour où elle rencontre Raphaël, artiste et galeriste, de dix-neuf ans son aîné. C’est le coup de foudre. Lui, amoureux du beau, fait découvrir à Gabrielle une vie de sensualité. Elle, angélique et rêveuse, émerveille son amant par sa grâce et son innocence. L’amour se fraie dans « les beaux tableaux de la vie » que peint Raphaël.
Cette histoire passionnelle devient pour l’héroïne un véritable parcours initiatique, jalonné de gâteaux basques qui prendront le goût de ses émotions. Gabrielle saura-t-elle abandonner sa vie rangée à celle moins conventionnelle de Raphaël ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.