Catherine ALCANTARA

Ma biographie

Avant d’être conservatrice des bibliothèques et maître verrier, j’ai eu une carrière d'enseignante et de chorégraphe qui m’a amenée à beaucoup voyager en Europe, en Afrique et en Amérique. Passionnée par la littérature du XIXe siècle et la transmission des savoirs, je finis actuellement une thèse de doctorat sur la vulgarisation des sciences et des techniques à cette période.

Pour l’écriture romanesque, je me dédie à la composition de récits croisés. Pour cela, je mêle les points de vue de plusieurs narrateurs ou bien j’imbrique des époques différentes, en essayant de ne jamais perdre le lecteur. J’ai écrit un livre érotique, trois romans policiers, deux livres pour enfants, un recueil de poésies sur le Chili et des nouvelles se passant en Amérique latine.

"- En attendant de te marier, veux-tu te distraire ou t'instruire? - Non papa, ce que je veux, c'est baiser" Raymond QUENEAU, Les Fleurs bleues.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Charles DARWIN, L'Evolution de l'espèce.

Mon auteur favori

Raymond QUENEAU

Le livre que j'aime offrir

La série des Ma RAMOTSWE de McCall Schmit

Mes genres littéraires favoris

Polar

Ma revue de presse

Lire en tout genre

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

meurtre-a-la-brosse-a-dents

Meurtre à la brosse à dents

  de Catherine ALCANTARA

Un rat à mamelles multiples, vecteur de fièvres tropicales, voyage entre l'Afrique, les États-Unis et la France. Il débarque dans une école de commerce parisienne où les élèves passent leur temps libre à s'aimer.
Les étudiants sont bientôt décimés par une étrange épidémie, dont le rat n'est peut-être pas la cause.

Un roman policier érotique, entre fièvres hémorragiques et SIDA, terriblement d’actualité, qui a pour originalité de révéler le danger par le plaisir, avec humour.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com