Catherine Fouquet

Ma biographie

Ancienne enseignante, mariée à un Japonais, Catherine Fouquet vit près de Paris. De ses ancêtres basques et bretons elle a hérité l’amour de la mer et de la montagne, des horizons lointains. Elle aime les langues étrangères et les rencontres impromptues au hasard de ses  voyages. Son leitmotiv, c’est la découverte. Mais la grande passion qu’elle partage avec Luna, son héroïne, est l’Andalousie « son autre terre », ses habitants, le chant espagnol, le flamenco.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le Grand Meaulnes

Mon héros / héroïne favori(te)

Gatsby

Le livre que j'aime offrir

Le Petit Prince , Léna de Virginie Deloffre

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains

Ma revue de presse

Présentation de "Los Angeles Del Rinconcillo Et Leur Française" par Françoise Souchet, Consule de France à Grenade, directrice de La Maison de France. "Hymne à la joie, à la danse et au soleil andalou" citation de Librinova

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

los-angeles-del-rinconcillo-et-leur-francaise-1

Los Ángeles Del Rinconcillo Et Leur Française

  de Catherine Fouquet

Luna est la rêveuse qui veille en chacun de nous. Elle songeait qu’elle retournerait en Andalousie, un jour, un jour indéfini. C’était une pensée rassurante, abstraite, lointaine. Et puis elle s’est réveillée et a décidé d’aller à la recherche des traces perdues de son adolescence. Elle est partie et a découvert que la réalité était encore plus belle que son rêve. C’est son aventure qui est racontée ici, sa passion pour cette terre andalouse à la poésie omniprésente, et les multiples rencontres qui ont émaillé sa route.

 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.