Cathy Borie

Ma biographie

D'abord enseignante, puis écrivain public et correctrice, je n'ai jamais cessé d'écrire, et je me suis nourrie de lectures diverses. J'ai publié des romans, des nouvelles et une pièce de théâtre, et mon dernier roman, Dans la chair des anges, a obtenu le Premier Prix du concours Draftquest/Librinova, puis a été publié chez Carnets Nord en octobre 2018. 
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain).

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le petit prince, Saint-Exupéry

Mon auteur favori

Anaïs Nin

Mon héros / héroïne favori(te)

Antigone

Le livre que j'aime offrir

Femmes qui courent avec les loups (Clara Pinkola Estes)

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Ma revue de presse

Jeux Lit Avec Sally

LIRE LA CHRONIQUE

Dans la chair des anges

LIRE LA CHRONIQUE

Lyvres

LIRE LA CHRONIQUE

L'Histoire d'Ana

LIRE LA CHRONIQUE

La vie quercynoise

LIRE L'ARTICLE

Interview de Cathy Borie sur le blog de Librinova

LIRE L'ARTICLE

Un coup de coeur !

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

l-histoire-d-ana-1

L'Histoire d'Ana

  de Cathy Borie

Ana est née sous X. Entre le monde et elle, des ombres : celles de son hypersensibilité, celles de son incapacité à nouer des liens, amicaux, familiaux ou amoureux, celles de son besoin de solitude. Côtoyer ses semblables ? Elle le peut, mais seulement par le sortilège de la poésie. Quelle histoire s’est écrite avant sa naissance ? Quels mystères ont ainsi laissé leur marque dans sa chair ? Frontières troubles entre viol et consentement, entre meurtre et auto-défense, entre vie en foyer pour mineurs, familles d’accueil, prison et marginalité dans la rue... Comment traversera-t-elle les zones grises qui composent son histoire et élucidera-t-elle le mystère de ses origines ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


dans-la-chair-des-anges

Dans la chair des anges

  de Cathy Borie

Dans la mort, le corps avait gardé une part d’enfance. Le jeune homme se tenait adossé contre l’arbre, le visage tourné vers le feuillage et le ciel, et ses yeux grands ouverts fixaient les espaces au-delà, dans un calme serein mais plein d’attente, comme on prie.

Il n’y avait pas de sang. Pas de traces de coups. Pas de vêtements salis ni déchirés. On ne l’avait pas non plus traîné, il semblait s’être assis là, tout simplement, en attendant que la vie s’échappe de lui. Même son visage paraissait paisible. Et ses yeux…

Ce roman commence par une énigme : pourquoi ce mort sans traces ? Pour comprendre cette mort, Cathy Borie nous propose de de suivre deux vies qui pourtant ne se rencontrent pas, semblent ne rien avoir à faire l’une avec l’autre : celle d’une jeune femme, Clémentine, qui vit à Paris, celle d’un trentenaire, Grégoire, installé depuis quelques semaines à Barcelone. À travers leurs intimités, leurs recherches du bonheur, leurs difficultés, ils nous livrent peu à peu leur impossibilité à entrer dans leurs propres existences.

Qui est Clémentine ? Qui est Grégoire ? Qu’ont-ils de commun ? La vérité se dévoile. Une vérité qui interroge l’existence même.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.